News

La famille PistenBully au grand complet

23 mars 2015

Comme chaque année à Interalpin, le stand de Kässbohrer Geländefahrzeug AG réserve des surprises de taille, au premier rang desquelles figure la toute nouvelle technologie moteur Tier 4 final. Kässbohrer Geländefahrzeug AG est le premier constructeur au monde à appliquer et à commercialiser cette norme. Également à Interalpin, le PistenBully 400 ParkPro dont ce sera la première présentation officielle au public. Enfin, une autre nouveauté mondiale aux fonctions révolutionnaires sera dévoilée.

Technologie moteur Tier 4 final

Comptant parmi les pôles d’attraction du salon, c’est aussi une bénédiction pour notre environnement. En décembre 2014, Kässbohrer Geländefahrzeug AG était le premier constructeur de dameuses au monde à introduire la nouvelle norme Tier 4 final sur le marché. Des PistenBully équipés de cette technologie moteur propre sont déjà à l’œuvre sur certains domaines skiables. Les progrès sont impressionnants : 23 dameuses rejettent aujourd’hui la même quantité d’émissions polluantes qu’un seul engin répondant à la norme Tier 1.

Les ingénieurs de Kässbohrer Geländefahrzeug AG sont parvenus à concilier les avantages écologiques et économiques et à mettre au point une nouvelle génération de moteurs non seulement respectueux de l’environnement, mais encore plus efficaces en termes d’utilisation des ressources et de coûts de fonctionnement. L’exemple du PistenBully 400 ParkPro illustre les possibilités offertes par la nouvelle technologie moteur Tier 4 final.

PistenBully 400 ParkPro

Absolument unique, la genèse du PistenBully 400 ParkPro démontre la capacité de Kässbohrer Geländefahrzeug AG à emprunter sans cesse de nouvelles voies pour concevoir des produits innovants qui bousculent les références. Sous l’impulsion des meilleurs shapers et concepteurs de parcs du monde, le projet a vu le jour en collaboration avec notre partenaire Schneestern.

Le PistenBully 400 ParkPro est entièrement pensé pour répondre aux exigences spécifiques des snowparks, c’est ce qui le distingue des autres dameuses. Les concepteurs de snowparks ont d’emblée été consultés afin de rassembler leurs souhaits et leurs idées. De la première étude de marché à la production en série, le PistenBully 400 ParkPro n’aura mis qu’un an à matérialiser leurs souhaits et suggestions. Il constitue aujourd’hui le nec plus ultra en matière de préparation des snowparks. Bien qu’il ait été développé pour satisfaire aux plus hautes exigences du monde professionnel, il se destine principalement aux snowparks familiaux et aux funslopes, des attractions très en vogue dans les petites stations ces derniers temps.

Schneestern sera également présent à l’Interalpin. Le numéro un de la conception de snowparks en Europe conçoit et réalise des équipements de première catégorie. Les visiteurs auront ainsi l’occasion de recueillir des informations de première main sur l’univers des snowparks.

SNOWsat

Avec SNOWsat, Kässbohrer Geländefahrzeug AG propose un produit parfaitement abouti, spécialement conçu pour les domaines skiables et concentrant toute l’expertise de Kässbohrer. Forte de composants haut de gamme et de technologies dernier cri, cette solution professionnelle s’adapte à la perfection à la technique et à l’équipement d’un PistenBully ou d’une dameuse d’un autre constructeur. La mesure ultra-précise de l’épaisseur du manteau neigeux et la planification synchronisée de la préparation des pistes et de la production de neige de culture augmentent l’efficience de toute la flotte et permettent de réduire jusqu’à 15% de l’ensemble des coûts opérationnels. Un showroom spécial permettra aux visiteurs de découvrir toutes les facettes du système.

PistenBully 600 W Polar SCR

Il est des dameuses qui redéfinissent les références de leur catégorie et qui assument le leadership. Des engins qui demeurent fiables en conditions extrêmes et qui servent de mètre-étalon à la concurrence. Le PistenBully 600 W Polar SCR est de cette trempe : ce bourreau de travail surpuissant garantit des surfaces parfaites et n’abdique jamais en terrain critique. Interalpin présente les atouts qui en font une dameuse premium à la fiabilité absolue, y compris sur les pistes les plus difficiles.

PistenBully 600 E+

Le PistenBully 600 E+, première dameuse à motorisation Diesel-électrique au monde, rencontre déjà un franc succès. Ses performances impressionnantes, sa grande rentabilité et son respect de l’environnement en ont fait un incontournable des pistes dans la foulée de sa commercialisation. Cette combinaison unique lui permet de concilier les intérêts écologiques et économiques. 20 % de consommation et d’émissions polluantes en moins : des arguments de poids qu’aucun directeur des pistes ne saurait ignorer. Sans parler des qualités de conduite. Cette année encore, le PistenBully 600 E+ mérite donc amplement sa place au salon Interalpin. Ceux qui ne le connaissent pas encore pourront profiter du stand Kässbohrer pour examiner attentivement ce concentré de puissance.

Kässbohrer Geländefahrzeug AG au salon Interalpin 2015 : hall A, stand 28

OK
Ce site web utilise des cookies plus d'informations