News

Marche victorieuse en Scandivanie

11 janvier 2016

La remise du premier PistenBully 600 E+ de Finlande a été célébrée dans l'atmosphère unique du crépuscule hivernal sur Levi.

La neige ne manque pas à Levi. Ce domaine, qui figure au circuit de la Coupe du monde, se situe à 170 km au nord du cercle polaire, au beau milieu de la nature sauvage lapone. Si la saison n'a pas encore vraiment débuté cette année à Levi, elle dure normalement de novembre, au plus tard, à début mai, suivant les conditions d'enneigement.

Conforme aux standards internationaux, la station de Levi, le plus grand et le plus renommé des centres de sports d'hiver de Finlande, a été élu à quatre reprises meilleur domaine skiable du pays.

Les habitants des régions de haute montagne auront certainement du mal à imaginer que le mont Levi, esseulé au milieu du paysage et ne culminant qu'à 531 mètres d'altitude, puisse abriter une station aussi prestigieuse. Elle dénombre pourtant pas moins de 27 remontées mécaniques qui font le bonheur de tous les skieurs. Le domaine compte presque 40 km de descentes parfaitement préparées et bénéficiant d'une excellente signalisation, pour la pratique familiale comme pour les skieurs plus aguerris. Une piste de slalom figure même au calendrier de la Coupe du monde. À cela s'ajoutent un snowpark, un half-pipe, un superpipe et 2 " streets " pour les adeptes du snowboard et du freestyle. En décembre et janvier, les journées sont particulièrement courtes en Finlande, aussi 15 pistes sont éclairées ! La situation s'inverse à partir de la mi-avril, avec jusqu'à 16 heures de soleil. Ces longues journées ensoleillées offrent les conditions idéales pour savourer pleinement toutes les activités de glisse !

28 des 230 km de pistes de fond, préparées pour la technique classique comme pour le skating, sont éclairées. En outre, 18 km de sentiers de randonnée en raquettes sont à disposition - ainsi que quelque 900 km de voies de motoneige aux alentours de Levi.

De quoi occuper les dameuses ! Depuis des décennies, Levi fait confiance à la flotte rouge : 7 dameuses pour pistes de ski alpin et 6 engins pour pistes de fond assurent les meilleures conditions possibles sur l'ensemble de la station.

En ce début de saison, cette dernière accueille son premier PistenBully 600 E+. Le domaine de Levi est particulièrement attaché au développement durable et au respect de la nature. Le choix s'est donc logiquement porté sur le PistenBully 600 E+, doté d'une motorisation " verte " diesel-électrique. Jouni Palosaari, directeur du domaine skiable de Levi, ne manque pas de rappeler cet engagement et résume, enthousiaste : " Nous sommes très fiers de mettre en service le premier 600 E+ de Finlande. Ce PistenBully écologique souligne la conscience environnementale de Levi et renfonce notre position. "

Des paroles qui prennent encore plus de sens avec SNOWsat : le PistenBully E+ est déjà la troisième dameuse de la flotte de Levi à être équipée du système SNOWsat pour la mesure de l'épaisseur de neige. Les chefs de pistes peuvent ainsi répartir la neige naturelle de façon optimale et ne recourent aux enneigeurs que de manière très ciblée en cas de réel besoin. Cela permet d'économiser jusqu'à 15 % d'eau et d'énergie, mais aussi de réduire la consommation de carburant.

Lors d'une cérémonie spéciale, Jens Rottmair, Président du Directoire de Kässbohrer Geländefahrzeug AG, et Peter Söderholm, de l'agence PistenBully Kessu Oy, ont remis la clé de ce Pistenbully d'exception aux responsables du domaine skiable de Levi. Et pour couronner le tout, un chamane est venu chasser les mauvais esprits pour garantir le succès du nouveau venu. L'avenir est au beau fixe !

Remise solennelle du premier PistenBully 600 E+ en Finlande : Peter Söderholm, (Kessu Oy), Jens Rottmair (Président du Directoire de Kässbohrer Geländefahrzeug AG), Jouni Palosaari, directeur, Tarmo Salonen, président du conseil d’administration, et Hannu Mäkitalo, chef de pistes (tous trois à Levi).
Ambiance extraordinaire à l’arrivée du chamane venu chasser les mauvais esprits.
OK
Ce site web utilise des cookies plus d'informations