News

Sölden s’habille en SNOWsat

30 septembre 2016

La flotte est déjà 100 % PistenBully. Désormais les 25 dameuses seront en plus entièrement équipées de SNOWsat pour être à la hauteur des exigences et des multiples missions rencontrées sur un domaine skiable aussi vaste.


Objectif premier : rentabilité et qualité de pistes
L’objectif premier est – comme partout mais surtout sur un domaine skiable aussi étendu que celui de Sölden – de rendre la préparation des pistes plus efficiente. C’est pourquoi 23 dameuses bénéficient de l’équipement « complet » SNOWsat avec système de gestion de pistes et de flotte. Les responsables ont ainsi accès à une multitude d’informations qu’ils peuvent intégrer à des processus d’analyse. Il en résulte de multiples avantages : l’optimisation des séquences opératoires et des trajets augmente l’efficience et réduit la consommation de carburant. Les données relatives aux dameuses et à l’épaisseur de neige sont affichées de façon simple et lisible sur une carte représentant le domaine skiable. Cela optimise la gestion de la neige et réduit les coûts de production de la neige de culture.


Utile : imputation des coûts

2 autres dameuses en service à Sölden sont intentionnellement équipées du système de gestion de flotte premium, à savoir sans mesure de l’épaisseur de neige mais avec écran d’affichage pour le conducteur. Bénéficiant d’un équipement spécial avec cabine passagers ou treuil, elles ne sont pas utilisées pour la préparation des pistes mais uniquement pour des missions spéciales : desserte de chalets, interventions spéciales, transport de VIP – tout cela dans le cadre de manifestations telles que Coupe du monde, concerts et autres événements régulièrement organisés à Sölden au cours de la saison. Avec le système de gestion de flotte, toutes les missions peuvent être imputées facilement et de manière illimitée aux différents postes de coûts.


Toujours en ligne de mire : la sécurité
Avec le système de gestion de flotte présent maintenant sur tous les engins, le conducteur a la possibilité d‘afficher, sur l’écran tactile de la cabine, en plus de la carte du domaine skiable, toutes sortes d’informations telles que bords de piste, points d’ancrage, enneigeurs et zones dangereuses (rochers, versants abrupts, etc.). Cela représente pour lui un net gain de sécurité, en particulier en cas de mauvaise visibilité. Un avantage d’autant plus appréciable lorsque Daniel Craig est à bord !


En route, ensemble, vers l’avenir

Sölden est plus qu’un bon client pour PistenBully. Cette relation peut être qualifiée à juste titre de partenariat de développement hautement créatif. Les exploitants du domaine skiable de Sölden disposent en effet d’une solide expérience, mais ont aussi des attentes et des besoins bien précis. Ensemble, les spécialistes de Sölden et les développeurs SNOWsat ont adapté certaines caractéristiques du système à des besoins particuliers. On peut donc partir du principe que ce qui fonctionne bien à Sölden, fonctionnera aussi dans la plupart des autres domaines skiables !

OK
Ce site web utilise des cookies plus d'informations