News

PistenBully partenaire du Cross Alps Tour

11 novembre 2016

Organisé cette année du 9 au 22 décembre, le Cross Alps Tour collaborera à nouveau avec PistenBully sur trois des quatre stations hôtes : Val Thorens, Arosa et Montafon. 15 jours durant, le Cross Alps Tour mènera les athlètes sur plus de 1 000 kilomètres le long des Alpes dans quatre pays différents. Débutant à Val Thorens, le tour fera étape à Arosa et Montafon avant de se clôturer à Innichen. Au total, douze courses auront lieu durant ces deux semaines et 300 000 CHF de primes seront distribués aux skieurs. En plus de performances sportives d'exception, des concerts de divers artistes seront également proposés au public cette année.

Les sites de Val Thorens et d'Arosa utilisent SNOWsat, le système de gestion de flottes et de pistes avec mesure de l'épaisseur de neige. La particularité ici est qu'une maquette numérique de surface est employé à la place de la maquette de terrain traditionnelle. Il peut s'agir d'un modèle de parcours de la saison dernière, d'une version modifiée ou d'un tout nouveau tracé.

L'apport de SNOWsat pour la réalisation d'un modèle de parcours en 3D permet d'optimiser les zones de réception, ce qui améliore la sécurité des cross-skieurs et minimise le risque de blessures.

Toutes les conditions sont réunies pour un Cross Alps Tour passionnant. Nous souhaitons aux athlètes un bon départ et une saison pleine de succès ! Nous transmettons par la même occasion nos vœux de prompt rétablissement à Daniel Bohnacker, qui s'est malheureusement blessé pendant la préparation.

OK
Ce site web utilise des cookies plus d'informations