News

SNOWsat

29 janvier 2014

Projets pilotes concluants en Suisse.
SNOWsat peut être monté sur toutes les dameuses, quels que soient le type, le constructeur et le domaine d'intervention. Confirmant une nouvelle fois sa position de précurseur, la société d'exploitation du domaine skiable d'Engelberg - Titlis recourt désormais au système SNOWsat, et pas seulement pour ses PistenBully. La possibilité d'installer le système sur les dameuses de toutes marques permet de couvrir une plus grande partie du domaine et d'améliorer encore le rendement.

Utilisé avec un grand succès depuis cette saison dans les stations d'Engelberg / Titlis et de Flumserberg, SNOWsat établit de nouvelles références en matière de fiabilité, de convivialité et de technique. Devant le faible enneigement constaté cet hiver, SNOWsat est déjà devenu un outil indispensable aux conducteurs de dameuses de ces stations, qui peuvent ainsi préparer les pistes de façon optimale malgré le peu de ressources disponibles.

Outre ces deux stations suisses, d'autres sociétés, comme la Bayerische Zugspitzbahn, entre autres, ont opté pour la technologie innovante de Kässbohrer Geländefahrzeug AG.

Nouvelle technologie
Entièrement retravaillé, le nouveau système est spécialement optimisé pour une utilisation étendue à l'ensemble des dameuses. Équipé d'un ordinateur haute performance de dernière génération, d'un écran tactile externe et de la technologie GPS de la marque de pointe Trimble, SNOWSat place la barre très haut. Le système permet ainsi de se projeter sur une utilisation à long terme sans changement de matériel.
Couvrant plus de 98 % des domaines skiables, y compris dans les zones à la topologie difficile avec pentes étroites, en présence de couverture forestière partielle et le long des parois rocheuses, SNOWSat a plus d'une longueur d'avance sur la concurrence !
Le système n'a quasiment aucune limite d'affichage : SNOWSat couvre 200 hectares de pistes avec une seule carte, indépendamment de la superficie du domaine skiable.
La carte tridimensionnelle ou une orthoimage peuvent être chargées comme fond d'écran. L'utilisateur peut ensuite insérer différents calques selon ses besoins : bâtiments, zones à risques, (murs, rochers, crevasses), courbes de niveau, routes, fosses, conduites etc. Ces calques peuvent être affichés et masqués à volonté. SNOWSat permet aussi de répartir les pistes en plusieurs secteurs. Tenant compte du rapport neige-eau, le système calcule, à partir de la différence entre l'épaisseur de neige minimale prédéfinie et l'épaisseur de neige mesurée, le besoin en eau pour obtenir la quantité de neige nécessaire dans le secteur concerné. Le système détermine alors automatiquement la quantité d'eau nécessaire pour chacun des canons à neige se trouvant dans le secteur.

Maniement aisé
La simplicité d'utilisation de SNOWSat permet au conducteur de le prendre en main après une brève démonstration de fonctionnement. Grâce à des symboles intuitifs et à des fonctions et commandes parfaitement adaptées aux besoins, le conducteur se familiarise rapidement avec ce système excluant les erreurs de manipulation. Le conducteur peut choisir entre l'affichage de l'épaisseur de neige ou des traces réalisées, lesquelles peuvent même être entièrement masquées.

Rentabilité constante, qualité de pistes optimale, gestion efficace des flottes, gestion simple et pragmatique de l'enneigement, technologie visionnaire et préparation des pistes respectueuse des ressources ne sont que quelques-uns des atouts majeurs de SNOWsat. Désormais affranchi des problèmes de compatibilité, ce système garantit un investissement sûr.

Système de gestion de l’enneigement entièrement retravaillé pour répondre aux besoins réels.
L’affichage de la pente et de l’inclinaison du PistenBully sont des conditions indispensables pour des pistes parfaitement préparées.
Le menu simple et structuré, de même que la possibilité de masquer séparément l’affichage de l’angle et l’échelle d’altitude complètent le système.
Localisation en temps réel des dameuses pour encore plus de clarté et une meilleure planification sur le terrain !
OK
Ce site web utilise des cookies plus d'informations