News

Falun 2015: L’équipementier officiel

8 décembre 2014

En 2015, PistenBully sera présent en tant qu'équipementier lors des Championnats du monde de ski nordique qui se tiendront à Falun en Suède. La ville suédoise de Falun est le centre de compétitions de sports d'hiver nationales et internationales. Siège de la Fédération suédoise de ski, Falun est également connue pour son centre de sport et de loisirs de Lugnet, situé en périphérie de la ville, qui accueille, outre les tremplins, les longues pistes de ski de fond et de ski alpin. Diverses compétitions internationales se tiennent régulièrement sur ces tremplins.

Entre-temps, la ville suédoise de taille moyenne est en pleins préparatifs pour les 50èmes Championnats du monde de ski nordique qui se tiendront en février prochain. Du 18 février au 1er mars 2015, la ville de 40 000 habitants, connue pour ses mines de cuivre, accueillera pour la 4ème fois de son histoire les meilleurs compétiteurs mondiaux dans les disciplines ski de fond, combiné nordique et saut à ski.

Falun est parée pour ce grand événement. Près de 27 000 lits sont à disposition et quelque 200 000 visiteurs attendus. Pour garantir une organisation réussie, des investissements conséquents ont été réalisés, en particulier au niveau des tremplins de Lugnet. La transformation des deux tremplins a coûté à elle seule 21 millions d'euros. Le tremplin normal avec un point K à 90 m a été rénové et le grand tremplin allongé avec un point K passant de 115 à 120 m.

Depuis de nombreuses années, PistenBully est l'équipementier officiel des Championnats du monde de ski nordique. Il était présent à Val di Fiemme tout comme à Oberstdorf ou Ramsau et à de nombreuses reprises à Falun. Avec ses PistenBully, Kässbohrer Geländefahrzeug AG met à disposition une technique parfaite afin que les meilleurs sportifs du monde puissent profiter des meilleures pistes. Les organisateurs misent sur la longue expérience de Kässbohrer Geländefahrzeug AG ainsi que sur son service technique réputé pour sa fiabilité.

Falun fait confiance à PistenBully depuis de nombreuses années et a spécialement commandé les engins adéquats pour l'événement à venir. Une manifestation d'une telle ampleur requiert des mesures particulières, c'est pourquoi PistenBully soutient son client de longue date avec des dameuses supplémentaires pour les Championnats du monde de ski nordique. La préparation optimale des pistes et des tremplins est ainsi garantie à tout instant.

Nous nous réjouissons déjà de la réussite de ces championnats du monde !

PistenBully 100 pour des pistes dignes des championnats du monde
OK
Ce site web utilise des cookies plus d'informations