News

600 E+ de St. Vigil

10 janvier 2014

Livré en décembre 2013, le premier PistenBully 600 E+ a été remis officiellement à la société Seilbahnen St. Vigil le 7 janvier 2014. Suivi de 4 autres PistenBully, le PistenBully 600 E+ a descendu la piste Pres-Da-Peres en musique, sous les feux d'artifice. Jens Rottmair, Président du Directoire de Kässbohrer Geländefahrzeug AG, a remis officiellement le PistenBully à Georg Mutschlechner, Président de la société Seilbahnen St. Vigil. À la question pourquoi avoir décidé de faire cet investissement, Georg Mutschlechner répond : " Certes, l'achat du PistenBully 600 E+ a entraîné des coûts supplémentaires, mais nous pensons que les stations de ski doivent contribuer au développement durable. En outre, ce PistenBully étant nettement plus sobre, les coûts seront compensés par les économies de carburant ainsi réalisées. "

La première dameuse Diesel-électrique du monde a été présentée pour la première fois au grand public en février 2012 sur le glacier de Kaunertal. La technologie dont est doté le moteur ne réduit pas seulement de 20 % les rejets d'oxydes d'azote et de CO2, mais diminue aussi la consommation de 20 %, ce qui a une retombée non négligeable sur les coûts d'exploitation, qui se trouvent ainsi également diminués de 20 %, puisque la dameuse déploie sa pleine puissance dès les bas régimes. En outre, l'énergie générée en descente est transmise au système d'entraînement, ce qui permet d'enregistrer un meilleur rendement. Autre effet positif : une réduction de 99 % des particules de suie rejetées dans l'atmosphère.

Depuis, des PistenBully 600 E+ sont en service dans de nombreux domaines skiables européens, dont des stations renommées telles qu'entre autres St. Moritz, Zermatt, Courchevel, Val Thorens et maintenant St. Vigil.

" Nous ne faisons pas que parler, nous agissons aussi - telle est la devise de notre entreprise ", a déclaré Jens Rottmair, Président du Directoire de Kässbohrer Geländefahrzeug AG. " Le développement d'une dameuse Diesel-électrique n'a bien sûr pas été facile, mais nous sommes fiers d'avoir pris cette orientation et d'avoir réussi à créer un véritable PistenBully. "

« Accueil en grande pompe » du premier PistenBully 600 E+ en Italie
Jens Rottmair, Président du Directoire de Kässbohrer Geländefahrzeug AG (à droite) remet le PistenBully 600 E+ à Georg Mutschlechner, Président de la société Seilbahnen St. Vigil (à gauche)
Le PistenBully 600 E+ au travail sur les pistes de St. Vigil
OK
Ce site web utilise des cookies plus d'informations