News

Nouvel investissement de Skistar

11 juillet 2016

L'année dernière, Åre a commencé à s'équiper de la technologie SNOWsat : les 10 dameuses utilisées sur le domaine skiable ont été dotées du système de mesure de l'épaisseur de neige pour 2 d'entre elles et du système de gestion de flotte pour les 8 autres. Les expériences concluantes ont incité l'exploitant d'Åre, la société suédoise SkiStar AB, à équiper aussi ses autres domaines skiables.

À Åre, trois autres dameuses vont bénéficier du système de mesure de l'épaisseur de neige. On s'est en effet vite rendu compte du potentiel d'économie que recèle SNOWsat dans une station possédant plus de 40 remontées mécaniques et une centaine de pistes de ski de fond. La totalité de la flotte est mise en réseau, ce qui rend possible une parfaite vue d'ensemble et une coordination complète du domaine skiable et de ses ressources de neige.

SNOWsat sur le chemin de la Norvège en passant par la Suède
SkiStar AB exploite, en plus d'Åre, cinq autres stations de ski en Scandinavie (et une en Autriche) et compte ainsi parmi les principaux exploitants de domaines skiables en Europe. Ce qui a fait ses preuves dans la plus grande station de Suède ne peut que s'imposer aussi en Norvège : Trysil installe donc actuellement SNOWsat à grande échelle : toutes les dameuses utilisées sur les pistes du plus grand domaine skiable de Norvège seront dotées dès la saison prochaine du système de gestion de flotte SNOWsat ; 3 d'entre elles disposeront en plus de la mesure de l'épaisseur de neige. Avec 75 kilomètres de pistes, cela ne peut être qu'un investissement gagnant.

OK
Ce site web utilise des cookies plus d'informations