News

La flotte SNOWsat en pleine expansion !

28 janvier 2015

D’ici la fin de l’année, le domaine skiable de la Jungfrau Ski Region, mondialement connu pour le panorama unique qu’il offre sur les monts Eiger, Mönch et Jungfrau, équipera 17 de ses dameuses de SNOWSAT, la technologie de Kässbohrer Geländefahrzeug AG.

S’étendant sur les stations de Grindelwald-First, Grindelwald- Kleine Scheidegg et Männlichen jusqu’à Wengen, le domaine culmine à 3 000 mètres d’altitude. Avec son cadre unique et la gare ferroviaire Jungfraujoch-Top of Europe réputée dans le monde entier, la Jungfrau Ski Region fait partie des destinations les plus prestigieuses dans le monde des sports d’hiver. 40 remontées mécaniques et téléskis invitent aux plaisir de la glisse. Quelque 206 km de pistes parfaitement préparées, avec des degrés de difficulté divers, s’offrent aux skieurs de tous niveaux.

La production de neige de culture est une source de coûts considérables pour un domaine skiable, surtout avec 206 km de pistes ! Le choix de SNOWsat s’imposait presque naturellement pour un domaine aussi vaste. La mesure de l’épaisseur de neige par satellite permet en effet d’atteindre un niveau de précision extrême au moment de déplacer la neige naturelle disponible. La quantité de neige de culture s’en trouve sensiblement diminuée, ce qui permet de réaliser d’impressionnantes économies et d’amortir l’investissement au bout de quelques années seulement.

Entre-temps, les dameuses sont toutes équipées de SNOWsat – pour une gestion de l’enneigement plus respectueuse des ressources et plus économique.

OK
Ce site web utilise des cookies plus d'informations