News

PistenBully remporte le SIS Eco Award 2016

3 mai 2016

La philosophie d'entreprise BLUE IQ, le premier PistenBully à moteur diesel-électrique mais aussi et surtout SNOWsat, le système de gestion des pistes et de la flotte de Kässbohrer Geländefahrzeug AG, se sont révélés imbattables pour l'attribution du SIS Eco Award 2016. Ce prix décerné par la fondation Sicherheit im Skisport (SIS) récompense les initiatives écologiques poursuivant l'objectif du développement durable dans l'industrie des sports d'hiver.

Fidèle à sa philosophie, Kässbohrer Geländefahrzeug AG, également propriétaire de la marque PistenBully, combine depuis des années les aspects économiques, écologiques et sociaux dans tous les domaines de l'entreprise. La société de Laupheim a par exemple développé le PistenBully 600 E+, la seule dameuse à moteur diesel-électrique. Le système de gestion par satellite des pistes et de la flotte SNOWsat garantit une préparation des pistes aussi parfaite qu'efficace et une gestion durable de l'enneigement.

La conception de SNOWsat a été déterminante pour l'obtention du SIS Eco Award 2016 décerné par l'association Sicherheit im Skisport. Sur les domaines skiables équipés de ce système, l'état de l'ensemble des pistes est mesuré et mémorisé par satellite. En circulant sur le domaine à bord d'un PistenBully connecté au système, il est possible de connaître la hauteur de neige en présence à quelques centimètres près. Cette information permet de n'enclencher la production de neige de culture qu'en cas de réel besoin. Cela économise de l'eau, de l'énergie et du carburant tout en réduisant les coûts d'exploitation. Cela permet en outre d'éviter d'endommager le sol lors du déplacement de neige des zones latérales vers les pistes. SNOWsat est à ce jour la façon la plus écologique de gérer la préparation des pistes et la production de neige sur un domaine skiable. " Nous sommes entièrement au service des sports d'hiver ", explique Jens Rottmair, Président du Directoire de Kässbohrer Geländefahrzeug AG. " C'est pour cela que nous nous attachons depuis des années à œuvrer pour la protection de l'environnement et le développement durable. Nous sommes très heureux de voir notre engagement récompensé par le SIS Eco Award 2016 ! "

Le prix créé par Volker Himmelseher, Président du Directoire de la fondation SIS, était ici décerné pour la deuxième fois. L'entreprise Deuter a remporté la première édition en 2014. Le SIS Eco Award 2016 a été remis à Kässbohrer Geländefahrzeug AG lors du séminaire de la fondation Sicherheit im Skisport, de la Fédération allemande de ski et de DSVaktiv, qui se tient chaque année à Rottach.

Des visages radieux à la remise du prix : Ralf Roth, membre du Directoire de SIS, Président du Conseil pour l’environnement et le développement durable des sports d’hiver, Jens Rottmair, Président du Directoire de Kässbohrer Geländefahrzeug AG, Karl-Friedrich Ziegahn, également membre du Conseil de SIS (de g. à dr.)
OK
Ce site web utilise des cookies plus d'informations