News

Le plus puissant de sa catégorie

15 avril 2015

Kässbohrer Geländefahrzeug AG profite de l’Interalpin 2015 pour présenter en première mondiale le nouveau PistenBully 100, symbole d’une nouvelle génération de dameuses. Basé sur des concepts révolutionnaires, le multitalent de la gamme PistenBully s’engage dans une voie radicalement nouvelle.

Bénéficiant, tout comme ses frères novateurs, les PistenBully 600 E+ et ParkPro, de la technologie moteur de pointe TIER 4 F, le nouveau PistenBully 100 pose des jalons dans son segment.

Le moteur le plus puissant de sa catégorie
Le nouveau PistenBully 100 n’impressionne pas seulement par sa puissance de 240 ch (176 kW). Son déploiement de puissance sur toute la plage des régimes est également exceptionnel : dès 1 500 tr/min, le moteur développe un couple de 950 Nm, supérieur de 18 % à celui du PistenBully 100 SCR.

Grâce à la technologie de dépollution Tier 4F, il se montre particulièrement respectueux de l’environnement. Cerise sur le gâteau, il est déjà « prêt » pour la norme TIER 5 : tout est en effet déjà mis en place pour permettre au nouveau PistenBully 100 de répondre aux futures exigences en matière de technologie moteur. Pouvant être équipé dans un deuxième temps d’un filtre à particules optionnel, le nouveau PistenBully 100 est le seul engin de ce gabarit à pouvoir être également utilisé pour le damage des pistes de ski Indoor et dans les pays préconisant déjà un filtre à particules.

Une base solide.
Le train roulant et le châssis
ont eux aussi fait l’objet d’optimisations majeures : la nouvelle technologie d’essieux offre une plus grande stabilité et augmente de 60% la charge admissible. Les quatre essieux améliorent le confort de conduite et la capacité de franchissement des pentes.

Une cabine confortable
La cabine n’a pas été négligée non plus : le conducteur profite ainsi d’un type de commande commun à toutes les dameuses de la nouvelle génération. Quel que soit le modèle, il retrouve donc la même impression de familiarité. Grâce aux « touches client » librement programmables, chaque dameuse peut être adaptée aux préférences individuelles du conducteur si besoin est.

Le principe de commande intuitive entièrement nouveau permet de piloter tous les accessoires d’une seule main : le nouveau PistenBully 100 est la première chenillette à disposer d’une fonction à double articulation dans le joystick. Cette solution brevetée autorise l’exécution de quatre mouvements simultanés de la lame – et ce sans changer continuellement la position de la main.

Les concepteurs de Kässbohrer Geländefahrzeug AG ont réalisé de nombreuses autres améliorations : le siège Confort optimisé bénéficie de nouvelles fonctions de réglage. Il séduit par son ergonomie et sa suspension encore plus souple. Le nouveau design de cabine augmente la garde au toit et la largeur aux épaules et offre une vue panoramique parfaite. Le pack chauffant très performant évite la formation de givre et de buée. La climatisation optionnelle est intégrée à l’engin comme sur une voiture particulière, plus besoin ainsi de hotte sur le toit. L’éclairage à LED, les rétroviseurs extérieurs à réglage électrique, les vitres chauffantes coulissant des deux côtés, un écran 10“ de série ainsi qu’un concept d’isolation thermique et acoustique innovant rendent la cabine encore plus confortable.

Nouveau système hydraulique
Le nouvel entraînement avec nouveau système hydraulique apporte de nombreuses améliorations : poussée maximale, plus de puissance de marche et d’entraînement ainsi qu’une force de traction plus élevée, des régimes plus bas à vitesse égale, d’où des économies de carburant et une réduction des bruits, la commande simultanée des accessoires avant et arrière.

Nouvelle génération de fraise
Pour la première fois, la fraise et les plaques de traçage peuvent être réglées de manière individuelle et indépendante en termes de profondeur de fraisage. La pression d’appui de la fraise et des plaques de traçage de pistes de fond peut également faire l’objet d’un réglage indépendant. Le nouveau tambour au nombre de dents augmenté - comme sur la fraise AlpinFlex - permet d’obtenir une qualité de neige et une piste optimales. Pour satisfaire aux diverses exigences, ces nouvelles fraises sont disponibles dans différentes largeurs (jusqu’à une largeur de travail d’environ 5 mètres avec finisseur latéral rabattable hydrauliquement). La dameuse peut ainsi être également utilisée dans de petits domaines de ski alpin.

Perfectionnement des dispositifs traceurs pour pistes de fond
Les dispositifs traceurs pour pistes de fond se déposent rapidement et sans outil, ce qui permet au client de les mettre de côté lorsqu’il n’en a pas besoin, d’où une économie de poids et donc de carburant. Les améliorations apportées garantissent en outre une meilleure adaptation au terrain et une meilleure visibilité sur la fraise.

Une lame super efficace
Avec sa grille plus élevée, la lame peut désormais déplacer encore plus de neige. De nouvelles fonctions facilitent encore le travail.

Nouvelles chenilles combi
Le nouveau PistenBully 100 est doté de chenilles combi entièrement nouvelles. Cette innovation apporte plusieurs avantages : la réduction de la diversité des pièces fait diminuer le volume de stockage nécessaire et les coûts pour le client. Le nouveau barbotin réduit les vibrations et améliore ainsi le confort. La tension automatique des chenilles garantit une usure moindre.

La seule dameuse apte à transporter des personnes
Le nouveau PistenBully 100 est la seule chenillette pouvant accueillir des cabines passagers 5 et 8/10 places.

Et maintenant : en piste !

OK
Ce site web utilise des cookies plus d'informations