News

Boutique en ligne de pièces de rechange

9 novembre 2015

Les amateurs de portails de comparaison cherchent avant tout à obtenir le meilleur prix d’achat. Une stratégie qui peut être judicieuse quand il s’agit par exemple de carburant. Mais pour les pièces de rechange d’un produit aussi complexe qu’un PistenBully, il en va tout autrement. D’autres paramètres comme la qualité, la fiabilité de livraison et la facilité d’utilisation entrent ici en ligne de compte.

Une origine garantie

La boutique en ligne PistenBully est devenue un outil performant et extrêmement fiable permettant aux clients de commander des pièces de rechange d’un simple clic – avec la certitude de recevoir la bonne pièce au meilleur prix, à savoir son prix net, dans les meilleurs délais. La commande en ligne offre un gage de sécurité : la pièce souhaitée est spécifique au modèle et conforme aux derniers standards techniques. « La structure claire de notre boutique en ligne et la définition des pièces par clic de souris réduisent au minimum les erreurs de commande et les retours qui en découlent. La sélection par clic permet en effet d’éviter les erreurs de saisie de chiffres entraînant la commande de mauvaises pièces, un problème fréquent par le passé. Et si une erreur venait tout de même à se glisser dans le système, nous la corrigeons sur le champ en interne. « Notre système s’améliore à chaque commande et reste toujours parfaitement actualisé », explique Christof Heim, responsable des pièces de rechange chez Kässbohrer Geländefahrzeug AG.
Le portail de comparaison offre certes un service équivalent au premier abord. Mais en y regardant de plus près, on constate le plus souvent que les paramètres définis se limitent aux prix catalogue et à une représentation ou une photo de la pièce en question. De tels sites se gardent bien de préciser qu’une commande passée directement auprès du fabricant offre des conditions bien plus individualisés et avantageuses. On ne peut par ailleurs être certain que la pièce représentée est vraiment la bonne, dans sa version la plus actuelle. 

La commande à portée de clic

Mais ce n’est pas le seul atout de la boutique en ligne PistenBully : le client est également informé immédiatement de la disponibilité de la pièce souhaitée. Un questionnaire rapide via le système de gestion interne permet ensuite la prise en charge individuelle des données. La commande est ainsi immédiatement traitée, validée, commissionnée et livrée en toute sécurité. C’est la façon la plus efficace d’obtenir en urgence une pièce de rechange. Raimund Mayer, Directeur de Service chez Geländefahrzeug AG, explique : « Nous avons investi beaucoup de temps et d’énergie dans notre boutique en ligne – et nous sommes bien décidés à continuer. Car nous voulons offrir le meilleur service possible à nos clients, y compris pour la commande de pièces de rechange. Et cela ne peut fonctionner qu’à travers une boutique en ligne propre à l’entreprise. »

Système de commande orienté client

Autre détail intéressant : le client a la possibilité de mettre sa demande en attente. Après s’être informé sur les prix exacts et la disponibilité de l’article, il enregistre sa demande, ce qui lui permet de demander l’aval de son supérieur avant de passer la commande.

L’« historique des commandes » vient compléter le service de commande en ligne : toutes les commandes ainsi que les factures remontant aux trois dernières années sont documentées et consultables individuellement. Elles sont classées par poste de livraison, etc., selon leur statut : livrées, facturées ou en cours. Ainsi, le client peut, entre autres, réimprimer en ligne une facture manquante (à des fins de dédouanement par exemple).

« Pour les dameuses comme pour les pièces détachées, la facilité d’utilisation est la clé de tout, souligne Raimund Mayer. Là aussi, nous avons besoin d’un outil fiable pour maintenir la relation de confiance avec nos clients. Le haut niveau de qualité qui s’étend jusqu’au processus de commande de pièces détachées n’en est que la conséquence logique. Les chiffres le confirment. Tous les grands domaines skiables recourent désormais exclusivement à la commande en ligne pour leurs pièces de rechange. Et notre clientèle augmente chaque jour. Nous restons fidèles à notre devise : les seules pièces de rechange spécifiques adéquates sont les pièces fabriquées par PistenBully, disponibles uniquement chez PistenBully ! »

Christof Heim, responsable des pièces détachées chez Kässbohrer Geländefahrzeug AG : « Notre système s’améliore à chaque commande et reste toujours parfaitement actualisé. »
Raimund Mayer, Directeur de Service chez Kässbohrer Geländefahrzeug AG :
« Nous voulons offrir le meilleur service possible à nos clients, y compris pour la commande de pièces. Le confort d’utilisation est la clé de tout ! Nous restons fidèles à notre devise : les seules pièces de rechange spécifiques adéquates sont les pièces fabriquées par PistenBully, disponibles uniquement chez PistenBully ! »
OK
Ce site web utilise des cookies plus d'informations