News

PistenBully 400 ParkPro

23 novembre 2015

Le PistenBully 400 ParkPro a été présenté dans le cadre somptueux des Stubai Prime Park Sessions. Le ParkPro est la dameuse la plus perfectionnée pour l'aménagement de snowparks professionnels. Simplicité, créativité et efficience sont ici les maîtres mots. Outre de nombreux exposés sur les spécificités et les caractéristiques techniques du snowpark, les clients ont également pu, à leur grande satisfaction, tester longuement les ParkPros mis à disposition et découvrir leurs fonctionnalités hors du commun.

Le soleil était radieux pour accueillir les quelque 70 clients représentant plus de 30 domaines skiables d'Autriche, de Suisse, d'Italie, de République Tchèque et d'Allemagne, impatients de découvrir les atouts du nouveau PistenBully 400 ParkPro. La conception de cette dameuse a débuté dès 2013, en étroite collaboration avec les meilleurs shapers mondiaux. Notre partenaire Schneestern a pu l'an passé tester intensivement le 400 ParkPro dans le cadre d'événements de dimension internationale, l'occasion de tirer des enseignements précieux dans l'optique d'une optimisation encore plus poussée de la dameuse. Et l'engin avait déjà fait forte impression ! Les chiffres de ventes aux États-Unis le confirment : introduit dès l'hiver dernier, le ParkPro a fait des débuts sans précédent avec plus de 60 exemplaires actuellement en service dans les stations de ski nord-américaines.

La présentation européenne a eu lieu du 17 au 19 novembre 2015 sur le glacier de Stubai. Des exposés et des essais pratiques ont permis aux invités d'avoir un aperçu global de la thématique et de l'engin lui-même. Le segment des snowparks est en effet en pleine expansion, et pas seulement chez les pros : du " Kids Land " aux pistes de " Freeride Cross " en passant par les " FunSlopes ", de nombreuses catégories passionnantes ont vu le jour.

Auparavant, l'aménagement de snowparks aux nombreux kickers de formes diverses nécessitait beaucoup de travail manuel. Une grande partie de ces opérations sont désormais prises en charge par le ParkPro. Grâce à la nouvelle SwitchBlade², les parois latérales des tremplins sont parfaitement acérées et à angle droit, la finition manuelle étant réduite au minimum. Le lissage en marche arrière est aussi considérablement facilité. Le long et harassant travail manuel n'est plus qu'un lointain souvenir. Les shapers peuvent en revanche laisser libre cours à leur créativité pour enrichir les parcs de nouveaux modules.

Le joystick a été spécialement conçu pour offrir une commande parfaitement intuitive, des fonctionnalités en accord avec les besoins de l'utilisation pratique ainsi qu'une ergonomie maximale pour le conducteur. Ce dernier se sent comme chez lui dans le poste de conduite tout équipé, avec siège haut de gamme pivotant, système audio avec subwoofer et chauffage ultrasophistiqué.

Le 400 ParkPro a été présenté dans le cadre unique des Stubai Prime Park Sessions. Ce rendez-vous incontournable de la présaison réunit l'élite du freeski et du snowboard en quête de repères. Les deux kickers de première catégorie, avec des tables respectives de 25 et 22 mètres, offrent des conditions d'entraînement optimales pour préparer les prochaines compétitions. Les clients étaient unanimes : l'avenir appartient aux snowparks - non seulement pour les professionnels, mais pour tous ceux qui cherchent à diversifier leur pratique des sports d'hiver. Et le 400 ParkPro est le meilleur des alliés pour contenter cette demande.

OK
Ce site web utilise des cookies plus d'informations