News

Champion du monde

18 décembre 2015

St. Moritz ne dort jamais - qu'il en aille de sport ou de musique, la station est habituée aux manifestations d'envergure. Mais en 2017, St. Moritz se prépare à accueillir un événement particulier : les Championnats du monde de ski alpin FIS. Les affiches visibles aux quatre coins de la station font déjà flotter un alléchant parfum de compétition. Côté pistes, trois PistenBully aux couleurs officielles des Championnats du monde donnent un avant-goût de l'expérience inoubliable qui attend l'élite mondiale du sport alpin : des championnats chaleureux, authentiques et modernes dans un cadre unique. Le développement durable a toujours été une préoccupation centrale à St. Moritz - une stratégie brillamment poursuivie dans l'optique des Championnats du monde 2017.

Dans le cadre de cette compétition, Kässbohrer Geländefahrzeug AG fournit au total 6 PistenBully à la société Engadin St. Moritz Mountains AG. Les trois premiers sont déjà à l'œuvre sur les prestigieuses pistes. Parmi eux figure un PistenBully 600 W Polar tout spécialement prévu pour les terrains extrêmement pentus. Avec leur motorisation diesel-électrique, les deux autres dameuses (des PistenBully 600 E+) sont en parfaite adéquation avec l'éthique environnementale de la commune de l'Engadine.

Une station chaleureuse, authentique et visionnaire
Bénéficiaire du label suisse de " Cité de l'énergie ", St. Moritz cultive une longue tradition de pionnière énergétique. Le Muottas Muragl est ainsi le premier hôtel des Alpes autosuffisant en énergie. Et les nouveaux projets actuellement à l'étude ne seront validés que s'ils répondent scrupuleusement aux exigences liées à l'efficience énergétique et au développement durable. Cet engagement est tout aussi perceptible dans l'industrie des sports d'hiver : St. Moritz Mountains AG fut la première société au monde à utiliser de l'huile de compresseur biologique pour ses enneigeurs. Une technique d'enneigement ultramoderne assure un manteau neigeux régulier et protège la flore et la faune qu'il recouvre. Il y a par ailleurs bien longtemps que la station n'utilise plus que de l'huile hydraulique biodégradable pour toute sa flotte de dameuses. On reconnaît bien là l'équipe de St. Moritz - premier domaine skiable au monde à avoir mis en service, dès 2012, la dameuse " verte " PistenBully 600 E+. " L'idée de la motorisation diesel-électrique est parfaitement en phase avec notre approche systémique d'un développement durable profitant à l'homme comme à l'environnement, dans le plus grand respect des ressources énergétiques. À travers nos innovations, nous souhaitons contribuer à assurer l'avenir d'Engadin St. Moritz en tant que destination touristique et léguer ainsi un héritage en accord avec la devise des championnats du monde : "Live The Future" ", confirme Adrian Jordan, directeur d'exploitation d'Engadin St. Moritz Mountains AG.

Sur la pointe des chenilles : PistenBully 600 E+
Moins d'oxydes d'azote, moins de CO2, moins de carburant, et donc moins de coûts de fonctionnement - il n'y a qu'en termes de puissance que sa motorisation diesel-électrique ne s'économise pas. Autre effet positif : une réduction de 99 % des particules de suie rejetées dans l'atmosphère. Le PistenBully 600 E+ déploie sa puissance maximale dès les bas régimes, le tout dans un silence impressionnant ! Les stations jouant pleinement la carte du développement durable, à l'exemple de St. Moritz, trouvent leur meilleure alliée dans la technologie visionnaire de la dameuse E+, un engin aussi respectueux de la nature que profitable à l'image de la station.

SNOWsat : pour une gestion des pistes respectueuse des ressources
Autre preuve d'engagement écologique : les Engadinois ont décidé d'équiper leurs nouvelles dameuses de SNOWsat V3, le système de gestion de pistes avec mesure de l'épaisseur de neige. L'objectif est d'atteindre une efficacité maximale dans l'exploitation de la neige disponible sur le domaine. La neige naturelle est idéalement répartie, les enneigeurs n'étant utilisés que de façon très ponctuelle en cas de réel besoin. Là encore, les économies sont conséquentes avec jusqu'à 20 % d'eau et d'énergie en moins, des coûts de carburant réduits et des terrains moins endommagés.

St. Moritz et PistenBully unissent leurs efforts pour l'environnement - et pour des Championnats du monde 2017 réussis !

Puissance et Technologie environnementale : le PistenBully 600 E+ se pare de jaune à l'occasion des Championnats du monde.
Pionnière du développement durable : en décembre 2012, St. Moritz mettait en service le premier PistenBully E+.
OK
Ce site web utilise des cookies plus d'informations