News

L'ascension de SNOWsat

15 août 2016

C'est lorsque les conditions se détériorent que l'on détecte le véritable potentiel en matière de gestion des pistes et des flottes. La pénurie de neige et les températures chaudes de la saison dernière ont poussé de nombreux domaines skiables à investir dans SNOWsat, avec pour résultat une croissance phénoménale du marché : nous sommes fiers d'enregistrer 30 nouveaux clients, 170 systèmes de gestion des flottes et 85 systèmes de mesure de l'épaisseur de neige nouvellement installés au cours de la saison dernière. 60 domaines skiables et quelque 350 dameuses sont désormais équipés de SNOWsat dans 11 pays différents. Et les nombreux retours positifs parlent d'eux-mêmes.

Depuis près de 50 ans, nous jouissons d'une réputation de partenaire fiable dans le domaine de la préparation et de la gestion des pistes. C'est pour cela que nous avions à cœur de proposer, en plus des dameuses PistenBully, un système performant pour la gestion des pistes et des flottes. Bénéficiant d'une technologie avancée, SNOWsat offre un fonctionnement simple et convivial. Nous sommes bien sûr à l'écoute des utilisateurs, ne perdons jamais de vue les divers besoins spécifiques des domaines skiables et perfectionnons le système en conséquence, car chez nous, l'immobilisme n'est pas de mise : depuis la saison dernière, le système permet l'échange de données en temps réel entre les dameuses, notamment des données relatives à la profondeur de neige, au treuil, à la position de la machine et à la trace. Pour la gestion de flotte, une nouvelle génération de matériel assiste l'ensemble des engins du domaine, y compris les motoneiges, etc. Cela signifie bien entendu que les données moteur ainsi que certaines données CAN des dameuses de toutes marques peuvent être collectées et évaluées.

De nouvelles fonctionnalités statistiques sont de plus désormais disponibles. L'utilisateur peut ainsi générer, évaluer et exporter des requêtes spécifiques à ses besoins. Et il va de soi que nos développeurs travaillent sans cesse à améliorer la convivialité du système.

En plus d'un produit hautement performant, vous exigez une qualité de service et d'assistance conforme aux standards PistenBully auxquels vous êtes habitué. Dans ces domaines-là aussi, nous cherchons sans cesse à nous améliorer. Aujourd'hui, plus de 20 de nos collaborateurs se consacrent à SNOWsat. Notre collaborateur le plus récent est Peter Senn, qui est passé de Mazzetta-Menegon à PistenBully. Il assiste et conseille les équipes de service dans l'espace alpin germanophone et est aux côtés des développeurs en tant qu'expert SNOWsat lors des essais de nouvelles fonctionnalités. Nous lui souhaitons la bienvenue !

Les nombreuses installations pour la nouvelle saison fonctionnent actuellement à plein régime, comme par exemple à Gstaad, Saint-Moritz, dans les domaines skiables de Skistar AB, mais aussi depuis peu à Sölden, où toute la flotte est équipée de SNOWsat.

De quoi voir venir le prochain hiver avec bien plus de décontraction !

OK
Ce site web utilise des cookies plus d'informations