• Véhicules
  • Innovation
  • Services
  • Pièces de rechange
  • News
  • Shops

News

PistenBully Mini Ski

12 juin 2018

PistenBully INITIE À NOUVEAU DE NOMBREUX ENFANTS AUX JOIES DE LA NEIGE

Encore et toujours, l'objectif est d'intéresser le plus d'enfants possible aux sports d'hiver. L'opération a été de nouveau une réussite totale la saison passée pour les associations de ski du Bade-Wurtemberg (SBW) durant les 20 jours de campagne. De nouvelles approches se sont entre-temps développées pour assurer le succès des collaborations avec des écoles primaires et des maternelles et cibler la relève de façon très précise.

Campagne Mini Ski dans tout le Bade-Wurtemberg
Sous le mot d'ordre " Loin du PC - cap vers la neige ! ", des classes de tout le Bade-Wurtemberg étaient à nouveau invitées à participer à l'un des 20 jours de campagne. Le temps d'une journée, la glisse et le slalom ont remplacé les maths et l'allemand dans l'emploi du temps. Les mini skis mis à disposition par PistenBully dans tous les camps de base du SBW ont offert aux enfants une initiation passionnante aux plaisirs de la glisse. Les skieurs en herbe n'ont pas tardé à se mesurer à de petits parcours de slalom et autres tremplins. La Coupe PistenBully à Hinterzarten a constitué le point culminant de la campagne.

Intégration réussie au cours d'éducation physique
Philipp Riessle, professeur des écoles en Haute Forêt-Noire et frère du champion olympique Fabian Riessle, s'est montré particulièrement engagé et a rapidement intégré la campagne PistenBully Mini Ski à ses cours d'éducation physique : " Les enfants ont pu ainsi être régulièrement au contact de la neige durant les mois d'hiver. Et le succès était au rendez-vous puisque notre groupe d'entraînement compte 40 nouvelles jeunes recrues ayant trouvé " leur " sport et déjà disputé leurs premières compétitions.

Projet d'avenir " Wintersportwelt "
Le développement des " Wintersportwelten " (" univers des sports d'hiver " est une étape supplémentaire. Le but est d'associer le recrutement et le développement des jeunes talents sur un même site proposant des remontées mécaniques, des enneigeurs, de petites pistes de bosses, des tremplins et des parcours, ainsi qu'un encadrement pédagogique qualifié. Les mini skis PistenBully sont également de la partie. Les journées de sports d'hiver sont ainsi plus faciles à planifier et plus attractives pour les associations et les écoles.

Actions prévues pour l'été
Et pas de trêve estivale en vue : dans le cadre des cours de sport classiques, les enfants effectueront un parcours d'agilité et des exercices spécifiques développant la coordination spécifique aux sports d'hiver. Quelques autres actions sont également prévues pour attirer les enfants sur les pistes dès l'été.

Le cours de sport a permis à 40 enfants de Haute Forêt-Noire de se découvrir une vraie passion
Leur premier contact avec le ski !
PistenBully Mini Ski permet à chacun de s’essayer à la pratique du ski.
OK
Ce site web utilise des cookies plus d'informations