• Véhicules
  • Innovation
  • Services
  • Pièces de rechange
  • News
  • Shops

News

SNOWsat coopération

1 février 2018

Kässbohrer Geländefahrzeug AG se tourne vers l'avenir en concluant un accord important de coopération avec des entreprises suisses. L'objectif est, en association avec des entreprises leaders de leurs secteurs, d'aider les domaines skiables à se numériser. Les partenaires de cette coopération vont développer une solution qui, de manière simplifiée, permettra de gérer la masse d'informations et de données produites dans les stations de ski pour en faire un véritable avantage compétitif.

Objet de la coopération
Cette coopération est une étape clé dans la numérisation de la gestion de stations de ski. La numérisation des domaines skiables progresse de plus en plus vite. Chaque domaine skiable dispose de données numériques provenant de nombreuses sources : billetterie, visiteurs, skieurs, remonte-pentes, météo, énergie, enneigement, systèmes d'information géographique, équipements de sécurité, restauration, mesure de la profondeur de neige, données des véhicules provenant de la gestion des pistes et des flottes, etc. Jusqu'à maintenant, la gestion de ces données n'était pas centralisée.

L'objectif des partenaires est de concevoir un produit baptisé SNOWsat Analytics capable d'associer, de combiner et de valoriser les informations diverses provenant des nombreuses sources de données disponibles à l'intérieur des stations. Les informations et applications qui pourront en résulter seront à la base de futures décisions et actions visant à l'amélioration de la gestion des stations. Pour prendre une image, les décisions seront prises dans un " poste de pilotage des stations ". L'exploitation de ces données après traitement représente pour les stations un énorme avantage compétitif qui permettra d'améliorer considérablement leur efficacité et leurs performances. L'emploi des ressources telles que énergie, neige, capacités des remonte-pentes ou encore actions de marketing des domaines skiables, sera conçu sur mesure et optimisé.

En bout de chaîne, ce qui compte, ce sont les avantages que cela générera pour les visiteurs : les usagers des stations pourront profiter du plaisir de la neige dans un confort plus grand, plus personnalisé, plus riche en attractions.

Les partenaires
Kässbohrer Geländefahrzeug AG s'est associé avec trois entreprises suisses: Geocloud AG / Schlieren, Weisse Arena Bergbahnen AG / Laax, Grünenfelder und Partner AG, Domat/Ems.

Geocloud AG est un leader des systèmes d'information géographiques (GIS). Son activité se concentre sur les TIC (technologies de l'information et de la communication), les services de base et les géoservices. Geocloud AG apportera ses compétences en matière de développement et hébergera le projet.

Weisse Arena Bergbahnen AG est un domaine skiable innovant doté d'une excellente infrastructure, qui sera chargé de formuler les besoins de numérisation du point de vue des clients et des visiteurs.

Grünenfelder und Partner AG regroupe des ingénieurs, des géomètres et des planificateurs qui apporteront au projet leur expérience dans le domaine de la mesure et des GIS.

Kässbohrer Geländefahrzeug AG propose déjà SNOWsat, une gamme de produits de gestion de pistes et de flottes, qui inclut la mesure de la profondeur de neige pour les dameuses. L'entreprise apportera son savoir-faire dans la coopération. Kässbohrer Geländefahrzeug AG s'assurera également que les exigences des clients sont prises en compte dans le développement. Kässbohrer se chargera de commercialiser tous les produits et services qui naitront de cette coopération, en se basant bien entendu sur son réseau international existant de distribution et de service.

Kässbohrer Geländefahrzeug AG est donc la première entreprise dans le monde à proposer aux stations de ski un tel produit de gestion de leurs domaines skiables.

L'équipe de partenaires
OK
Ce site web utilise des cookies plus d'informations