• Véhicules
  • Innovation
  • Services
  • Pièces de rechange
  • News
  • Shops

News

SNOWsat ToDo

16 juillet 2018

Les tâches affectées quotidiennement à la patrouille sur skis ou au chef de piste du domaine skiable sont directement indiquées, programmées et préparées en tant que mission spécifique affectée à chaque conducteur et à chaque dameuse. Rien n'est oublié, tous les travaux sont réalisés rapidement. Et chaque membre de l'équipe est parfaitement informé.

Il y a toujours quelque chose à faire
La tempête de la nuit dernière a renversé quelques clôtures. La bosse de la piste, sous le sommet, est verglacée. Et le chef de piste vient juste de remarquer en remontant avec le télésiège qu'un skieur a renversé un panneau en bord de piste. Aucun problème - il sort son smartphone et entre la tâche dans le logiciel - au même titre que toutes celles qui devront être réalisées dans la journée. Si possible, il spécifie aussi tout de suite par qui et quand. Il indique également l'emplacement par exemple du matelas de protection de l'enneigeur n° 76, qui a glissé. Un moniteur de ski vient juste de le lui signaler. Ses collègues, les contrôleurs des pistes et le responsable neige de culture, font de même. Tous parcourent toute la journée le domaine en tous sens et repèrent toujours quelque chose à réparer, remplacer ou construire.

Finis les oublis !
Au prochain démarrage du PistenBully ou la prochaine fois qu'il passe dans la zone Wi-Fi, les tâches sont automatiquement transférées à la dameuse. Les conducteurs peuvent ainsi les effectuer rapidement. Plus de bouts de papier, plus de " Bon sang, qu'est-ce qu'il y avait encore à faire ?! " Toutes les tâches s'affichent sur l'écran embarqué de chaque dameuse, y compris le statut actuel. C'est particulièrement pratique pour le travail en 2/8. En effet, plus besoin de mettre le collègue au courant des travaux à faire, ce qui représentait une perte de temps. Le deuxième conducteur voit tout de suite les tâches affectées à son PistenBully, celles déjà faites et celles encore à faire. Et dès que la zone verglacée sous le sommet est recouverte de neige fraîche et préparée, il valide la tâche dans le système. Au bureau, son chef est aussitôt informé que le danger est éliminé. Le nivoculteur signale directement par smartphone interposé qu'il a refixé le matelas de protection sur l'enneigeur.

Communication tous azimuts
Avec " ToDo ", SNOWsat offre à tous les acteurs concernés un instrument simple ayant de grands effets. Chacun sait ce qu'il doit faire. Tous partagent le même niveau d'informations. Chaque conducteur connaît, grâce à son code d'identification personnel, les tâches qui lui sont confiées. Même chose pour un engin en particulier : le PistenBully 100 Park doit déplacer certains éléments dans le snowpark - quel que soit son conducteur du jour.

Dans certaines conditions météorologiques, des " tâches standard " s'affichent sur les écrans des dameuses : chacun sait certes tout ce qu'il y a à faire après une forte chute de neige, mais les travaux sont maintenant visualisés par tous, il n'y a plus de risque de passer à côté de quelque chose - surtout quand le temps presse.

SNOWsat ToDo facilite et affine la communication dans le domaine skiable. Une meilleure communication conduit à une meilleure planification et contribue ainsi de façon déterminante à plus d'efficacité et à une préparation des pistes de qualité.

Toutes les tâches en un coup d’œil – naturellement aussi sur base de navigateur dans SNOWsat Fleet et consultable de partout.
Valable pour les PistenBully 100 et 600 nouvelle génération : les détails sont nettement plus lisibles sur le grand écran 10". La nouvelle position évite au conducteur d’avoir à détourner le regard et rend le travail plus ergonomique.
OK
Ce site web utilise des cookies plus d'informations