• Véhicules
  • Innovation
  • Services
  • Pièces de rechange
  • News
  • Shops

News

Il n’y a pas plus propre

25 octobre 2018

Le respect de l’environnement est un enjeu majeur, tout particulièrement en montagne. Il est donc nécessaire de faire valoir là aussi des normes antipollution exigeantes. Kässbohrer est le seul fabricant de dameuses à se conformer dès aujourd’hui aux seuils d’émission de gaz d’échappement les plus stricts actuellement prévus par la norme Euro V : le nouveau PistenBully 600 est de loin l’engin le plus propre du marché.

Performances convaincantes avec un moteur respectueux de l’environnement
Mais nos développeurs ne se contentent pas de respecter les normes. Ils s’intéressent aussi à la consommation, à la puissance, à la capacité de franchissement et à l’entretien. Avec le Cummins X12, le nouveau PistenBully 600 dispose d’un moteur répondant brillamment à toutes les exigences :

Silencieux et propre

Ce moteur est le plus silencieux et le plus propre de sa catégorie. Il est le seul à anticiper les exigences de la norme Euro V. Son filtre à particules de série le rend tout particulièrement écologique.

Économique et puissant
Malgré sa faible consommation de carburant, il est nettement plus puissant et développe un couple plus élevé que son prédécesseur. Avec son réservoir de 300 litres, il dispose d’une autonomie particulièrement longue, clé d’une exploitation efficace et rentable.

Facile à entretenir
Un gain d’espace est toujours appréciable dans un engin de damage où la place est limitée. Le Cummins X12 est non seulement très compact et léger, mais il est aussi de conception simple. Ses composants sont peu complexes et offrent une meilleure accessibilité. Cela le rend plus facile à entretenir et limite le risque de dysfonctionnement et de défaillance. Les techniciens peuvent effectuer l’entretien et les réparations plus vite et de manière plus efficiente, ce qui réduit les temps d’immobilisation.

Plus puissant
Le nouveau PistenBully 600 est l’engin le plus léger de sa catégorie. Associé au puissant moteur de 461 ch (ou 520 ch dans la version Polar), cet allègement est à l’origine d’un excellent rapport poids/puissance et d’un rendement extrêmement élevé. Cela se remarque tout particulièrement lorsque le travail requiert une capacité de franchissement et une puissance en poussée extrêmes.

Le moteur propre du nouveau PistenBully 600 n’est pas son seul argument pour définir de nouveaux standards.
66 % de particules en moins, 80 % d’oxydes d’azote en moins, 8 % de couple en plus : La conception de ce moteur fait la part belle au respect de l’environnement.
66 % de particules en moins, 80 % d’oxydes d’azote en moins, 8 % de couple en plus :
La conception de ce moteur fait la part belle au respect de l’environnement.
OK
Ce site web utilise des cookies plus d'informations