• Véhicules
  • Innovation
  • Services
  • Pièces de rechange
  • News
  • Shops

News

PistenBully accessible

5 mars 2018

Permettre aux personnes en situation de handicap de profiter de l'offre touristique qu'elles proposent représente un défi particulier pour les stations de ski. En coopération avec la société du téléphérique du glacier de Kaunertal, Kässbohrer Geländefahrzeug AG a réussi à relever le défi avec le premier PistenBully accessible aux personnes en situation de handicap.

Sur le glacier de Kaunertal, le désir était de donner aux personnes en situation de handicap la possibilité de prendre place dans un PistenBully. Une coopération avec Kässbohrer a donné naissance à un modèle de PistenBully spécial, équipé d'une double cabine. Les personnes en fauteuil pourront désormais suivre en témoins privilégiés le travail des dameurs, tout en ayant le plaisir de faire une balade en PistenBully. Plus particulièrement au coucher du soleil, elles auront aussi l'occasion d'admirer, depuis le PistenBully, un panorama à couper le souffle.

À côté de son utilisation en tant que navette découverte, ce PistenBully spécial se prête également très bien à des missions de secours et de transport. Sa grande cabine est même suffisamment spacieuse pour accueillir un traîneau de sauvetage Akia et plusieurs accompagnateurs.

Connu pour l'accessibilité de ses infrastructures, le domaine skiable du glacier de Kaunertal est déjà très apprécié des personnes en situation de handicap. Le prix EDEN de l'Union européenne a d'ailleurs récompensé son projet de tourisme accessible en 2013. " L'absence d'entraves est un sujet prioritaire chez nous depuis de nombreuses années. Il était donc clair que nous devions trouver un moyen de faire également bénéficier de cette offre spéciale les personnes en situation de handicap, explique Eugen Larcher, directeur de la société du téléphérique du glacier de Kaunertal. Je suis ravi que nous y soyons parvenus. "

Peter Soukal, directeur de Kässbohrer Austria, déclare à propos du projet : " Ce PistenBully est une construction spéciale que nous avons mise au point en collaboration étroite avec la société du téléphérique du glacier de Kaunertal. L'idée qui sous-tend le projet doit avoir valeur d'exemple. "

OK
Ce site web utilise des cookies plus d'informations