• Véhicules
  • Innovation
  • Services
  • Pièces de rechange
  • News
  • Shops

L'iTerminal

« Voir la dameuse depuis une perspective à vol d’oiseau tout en observant la situation depuis le poste de conduite. »

CLAIR ET NET

Terminal breveté avec écran tactile 10 pouces

UNE PRESSION SUR UNE TOUCHE

Cela suffit pour retrouver la configuration d’éclairage personnelle

PERSPECTIVE À VOL D'OISEAU

- La fraise tourne
- Plaques de traçage inférieures
- Marche avant
- Tempomat actif
- Finisseur jaune : abaissement actif de la fraise
- Boîtier de fraise rouge : la fraise tourne

De meilleures perspectives grâce au iTerminal
Le concept de commande visionnaire du nouveau PistenBully 100 révolutionne le pilotage des dameuses. Son intégration standardisée à tous les nouveaux modèles PistenBully permettra au conducteur de prendre immédiatement ses marques dans n'importe quelle dameuse. Grâce au iTerminal, le nouveau concept de commande constitué d'un joystick à double articulation ergonomique et d'un jeu de touches de contrôles clairement agencé ; intégrée à l'accoudoir offre une utilisation particulièrement conviviale.

Tout sous les yeux
L'idée de base est la perspective à vol d'oiseau : la page d'accueil représente d'une part la dameuse vue de dessus au centre de l'écran - autour d'elle apparaissent l'ensemble des accessoires et fonctions comme la fraise ou l'indication du sens de la marche. Certains éléments de base comme le compte-tours ont toujours été disposés de la même façon sur les précédentes générations de PistenBully. Une représentation graphique explicite décrit les différentes situations d'utilisation. Les éléments d'interaction (les plaques de traçage nordique par exemple) sont ainsi aisément identifiables. Les composants actifs de la dameuse sont mis en évidence en cou-leur. Ce mode " Bird View " permet au conducteur de connaître précisément sa localisation et de ressentir le terrain au plus près pour pouvoir réagir et diriger la dameuse intuitivement.

Navigation simple à travers les menus
Le plus important dans le nouvel agencement des menus est que le conducteur s'y retrouve facilement. C'est pour cela que nous nous sommes inspirés du smartphone : le bouton Accueil (symbole PistenBully) permet de revenir à tout moment à la page d'accueil. Fonction inédite : l'utilisateur peut tracer à la main un toit de maison sur l'écran pour revenir à la page d'accueil ! Un sous-menu clair avec différentes rubriques ouvre d'autres points et permet de voir précisément où l'on se trouve dans le menu.

Exemple de réglage de l'éclairage
Le conducteur paramètre son profil d'éclairage personnel sur l'écran. Une pression sur une touche à proximité de l'accoudoir suffit ensuite pour retrouver sa configuration d'éclairage personnelle à chaque démarrage.

Éprouvé par la pratique
À ce jour, le nouveau concept de commande, qui a connu plusieurs phases de développement, a été intensivement testé avec succès sur le terrain et compte de nombreux adeptes qui ne sauraient plus s'en passer.

OK
Ce site web utilise des cookies plus d'informations