• Véhicules
  • Innovation
  • Services
  • Pièces de rechange
  • News

Steibis

« Nous avons pu ouvrir bien plus longtemps la descente dans la vallée. Pour nous, cela se traduit par des gains à six chiffres. Nous avons bien investi notre argent ! »

Dans le cadre de la stratégie d'entreprise BLUEIQ, Kässbohrer Geländefahrzeug AG intègre les enjeux économiques, écologiques et sociales pour apporter satisfaction client, rentabilité et éco-responsabilité. Dès la fin 2012, Thomas Lingg, directeur d'Imbergbahn, encore une fois précurseur, a été le deuxième client au monde à enrichir sa flotte d'un PistenBully E+ écologique. À l'époque déjà, il mettait l'accent sur le thème du développement durable et surtout sur la protection indispensable des ressources naturelles. Le système de gestion des pistes et de flotte SNOWsat est déjà en service depuis quelques années à Steibis. La société Imbergbahn a procédé à une mise à niveau de son système SNOWsat en passant à la toute dernière génération V3. Il a d'ores et déjà été décidé que l'utilisation de SNOWsat serait étendue au domaine de Hündlebahn, également dirigé par Thoma Lingg, dès la saison prochaine. Avec ce dernier, nous sommes revenus sur la mise en place du système et avons évoqué ses attentes ainsi que les avantages perçus au niveau de l'exploitation du domaine skiable.

PistenBully-News : Monsieur Lingg, vous êtes l'un des premiers utilisateurs de SNOWsat en Allemagne. Quels ont été, à l'époque, les arguments déterminants en faveur du système de mesure de l'épaisseur de neige développé par Kässbohrer ?
Thomas Lingg :
" En tant que domaine skiable de moyenne altitude, nous sommes naturellement confrontés à des températures douces, et cela s'est particulièrement fait sentir cet hiver. La gestion efficace de la neige est une démarche de plus en plus importante, qui est aussi synonyme d'économies. Nous avons également testé un produit concurrent lors de la phase de décision. Si nous avons opté pour SNOWsat, c'est d'une part pour la fiabilité de l'affichage, d'autre part parce que nous étions sûrs de ne pas avoir de problèmes d'interfaces avec un produit développé par Kässbohrer. "

PistenBully-News : Pourquoi avez-vous choisi de mettre votre système à jour avec la toute dernière génération de SNOWsat ?
Thomas Lingg :
" L'expérience des derniers hivers passés à travailler avec SNOWsat nous a montré que nous avions besoin de nettement moins de neige de culture. Nous récupérons la neige extérieure à quelques centimètres du sol pour la déplacer sur la piste et avons ainsi la garantie de ne pas abîmer la terre. Le système est arrivé à maturité : la nouvelle génération de SNOWsat offre de super-fonctionnalités comme l'écran haute résolution, l'affichage simultané des données de la dameuse et de la carte d'enneigement/du plan d'ensemble ainsi que la gestion de la flotte et des centres de coûts. "

PistenBully-News : Est-il possible de chiffrer exactement les économies réalisées grâce à SNOWsat ?
Thomas Lingg :
" Nous avons pu ouvrir bien plus longtemps la descente dans la vallée. Pour nous, cela se traduit par des gains à six chiffres. Nous avons également procédé à une correction de terrain suite aux enseignements fournis par SNOWsat, ce qui a permis de réduire sensiblement le temps de préparation nécessaire. Le système est déjà amorti aujourd'hui. Nous avons bien investi notre argent ! "

PistenBully-News Team : Vos attentes ont donc été comblées ?
Thomas Lingg :
" Le système répond désormais à 100 % à nos attentes initiales et satisfait entièrement l'ensemble de nos exigences. "

PistenBully-News : Vos clients perçoivent-ils cette amélioration de la qualité des pistes alliée à un respect accru des ressources ?
Thomas Lingg :
" Les clients profitent maintenant d'un manteau neigeux homogène. Les taches de boue sont de l'histoire ancienne. Et l'ouverture bien plus longue de la descente en vallée se remarque aussi certainement. "

PistenBully-News : Vos chauffeurs acceptent-ils le système ? Comment s'en sortent-ils ?
Thomas Lingg :
" C'était là le plus grand défi. Mais SNOWsat a très vite convaincu. Même le chauffeur qui se montrait le plus critique au départ ne veut plus s'en passer. Et ceux qui ne l'ont pas encore sont impatients. Mais l'interface est elle aussi vraiment conviviale. "

PistenBully-News : Quatre des cinq machines ont tout récemment déjà été équipées de SNOWsat V3. La cinquième devrait suivre cet été. L'installation s'est-elle parfaitement déroulée ?
Thomas Lingg :
" L'intégration et la coordination se sont formidablement bien passées. Nous n'avons pas rencontré le moindre problème. "

PistenBully-News : Quel est votre degré de satisfaction concernant l'encadrement proposé par Kässbohrer Geländefahrzeug AG ?
Thomas Lingg :
" C'était une superbe et excellente collaboration. En bref : la chimie humaine - un facteur à ne pas négliger - a tout simplement fonctionné. "

PistenBully-News : Monsieur Lingg, merci beaucoup pour cet entretien passionnant !


Kontakt

Les ventes de l'Antarctique

Harald Häge

Gebietsverkaufsleiter
Téléphone : +49 7392 900 - 411
Fax : +49 7392 900 - 445
Kässbohrer Geländefahrzeug AG
Kässbohrerstraße 11
88471 Laupheim
Allemagne

Service de l'Antarctique

Albert Arbogast

Téléphone : +49 7392 900 - 118
Fax : +49 7392 900 - 100
Kässbohrer Geländefahrzeug AG
Kässbohrerstraße 11
88471 Laupheim
Allemagne
OK
Ce site web utilise des cookies plus d'informations