• Véhicules
  • Innovation
  • Services
  • Pièces de rechange
  • News

Un bond dans le futur

De quoi les Funslopes du futur seront-elles faites ? Voici la question que Young Mountain et PistenBully ont posée aux amateurs de Funslopes. 99 participants ont tenté d'y répondre et notre jury d'experts s'est plongé dans leurs 219 idées créatives ces dernières semaines, pour n'en sélectionner que les douze meilleures. Elles seront réalisées grandeur nature dans la « Showcase-Funslope » à Sölden afin d'être testées sous l'angle du fun et de la faisabilité. Nous dévoilons dès aujourd'hui la composition de cette Funslope et comment vous pouvez faire partie des premiers à la tester !

Sélection du jury : trois regards portés sur chacune des idées

« La force d'innovation, la faisabilité, la sécurité et la rentabilité. Voici, entre autres, les aspects que nous avons pris en compte lors de la sélection des nombreuses idées créatives que nous avons reçues. Le choix n'a pas été facile, mais nous avons rassemblé les meilleures idées sur une seule et même piste modèle, et nous nous avons hâte de la voir construite à Sölden », confie Jürgen Kipperer, co-fondateur et directeur de young mountain marketing gmbh. Avec 90 snowparks et Funslopes à son actif dans 6 pays, il sait très exactement ce à quoi il faut prêter attention lors de la sélection des ébauches. Le jury d'experts était également composé de Thilo Vogelgsang, directeur marketing et communication de Kässbohrer Geländefahrzeug AG, lequel s'est montré très enthousiaste quant au nombre de participants et à leur grande inventivité : « Je suis vraiment ravi de voir l'engouement qu'a suscité le concours d'idées. Nous avons eu droit à 219 idées géniales et cela a été très difficile de les départager. Outre le critère de l'innovation, la sélection s'est également basée sur la viabilité des modules en termes de transport et de prise en charge ». Le troisième membre du jury est un véritable vétéran de la scène freestyle. En plus de son expérience dans la construction de snowparks, Christian Scheidl est coach de la Team Snowboard Austria. En tant que juré certifié pour différentes sortes d'événements freestyle, il possède aussi l'atout non négligeable d'être en lien direct avec la relève des sports d'hiver. L'objectif de toute Funslope étant de séduire et motiver cette relève, Christian est effectivement un membre idéal pour notre jury d'experts.

Des idées variées et créatives

Toutes les ébauches finalement sélectionnées remplissent les critères chers aux membres du jury, mais elles restent pour autant très variées. Voici les ébauches des 12 finalistes :

Ces douze modules seront disponibles à l'essai dans une « Showcase-Funslope » de 900 mètres de longueur à l'occasion des Funslope Innovation Days by PistenBully les 29 et 30 avril à Sölden. Non loin du site, au Tiefenbachferner, PistenBully installera une surface sur laquelle il sera possible de tester le nouveau PistenBully 100 FunSlope et le PistenBully 400 ParkPro.

Le futur des Funslopes a besoin de votre vote !

Les ébauches des participants leur permettront non seulement de peut-être remporter les premiers prix des Funslope Innovation Days by PistenBully (prix d'une d'une valeur totale de 6 000 €), mais également le vote du public. Le module gagnant fera remporter à son créateur une nuit pour deux à Sölden (sponsorisée par PistenBully) pour les Funslope Innovation Days les 29 et 30 avril 2017 ! Un tirage au sort aura lieu parmi tous les amateurs de Funslope qui auront voté, avec à la clé trois casques de la marque TSG. Ça vaut le coup de voter !

 

⇒ voting ⇐

 

Et de participer aussi : inscrivez-vous DÈS MAINTENANT par e-mail à info@funslopes.com ou par téléphone au +43 (0)316 677755 pour acquérir l'une des dernières places et venez passer une journée dans le futur des offres ludiques des sports d'hiver.

OK
Ce site web utilise des cookies plus d'informations