• Véhicules
  • Innovation
  • Services
  • Pièces de rechange
  • News

News

1ère FIS Clinic en Chine

21 décembre 2017

LE RENDEZ-VOUS DE LA SCÈNE FREESTYLE ASIATIQUE
En décembre dernier, le thème de la construction des snowparks a mobilisé l'attention trois jours durant sur le domaine skiable de Genting Resort Secret Garden. En mettant à disposition ses équipements et en proposant des interventions intéressantes, PistenBully a également contribué à la réussite de cette manifestation organisée par la FIS en terre asiatique.

Le domaine skiable Genting Resort Secret Garden a vu le jour en 2011. Avec ses pistes parfaitement entretenues, ses hôtels et ses attractions, il comble tous les souhaits des amateurs de sports d'hiver. Aussi, le site accueillera l'ensemble des épreuves de ski et de snowboard freestyle lors des Jeux olympiques d'hiver de Pékin en 2022. L'endroit idéal pour organiser la 1ère FIS Course Builder & Designer Clinic en Chine.

Les snowparks ont la cote en Asie aussi
L'intérêt autour du snowpark s'est considérablement accru ces dernières années ; en faisant un important marché d'avenir. Outre les parcours ludiques, les " fun areas " et les parcs familiaux, les snowparks prennent des formes de plus en plus extrêmes, surtout sur le segment professionnel. Ces tendances constatées ces dernières années s'observent aussi sur les domaines skiables de Chine, de Corée et du Japon. Les dameuses se voient confrontées à de nouvelles exigences, car l'aménagement d'un snowpark diffère totalement de celui des pistes. La première édition de la FIS Course Builder & Designer Clinic tient également compte de cette tendance sur le marché asiatique.

 

Un concentré de savoir-faire
Quelles sont les dernières tendances de la branche ? Et qu'est-ce qui caractérise la construction de snowparks aujourd'hui ? Diverses interventions ont permis de répondre longuement à ces questions : Joe Fitzgerald de la FIS a présenté les dernières évolutions en matière de design, de planification, de construction et de sécurité dans les snowparks. Harald Schmid de Kässbohrer a présenté tous les modèles PistenBully destinés aux funparks, mais a aussi et surtout mis l'accent sur la PRO ACADEMY. Ce concept complet de formation et d'entraînement aide et conseille les conducteurs, les gestionnaires de pistes et les nivoculteurs - pour la construction des snowparks notamment. Le système de gestion des pistes et de flotte SNOWsat apporte lui aussi une contribution essentielle à l'aménagement efficace des snowparks et des pistes. Stefan Lux, directeur de SNOWsat, a présenté un panorama complet des possibilités offertes dans la construction de snowparks. Les explications détaillés de M. Lui de Technoalpin sur le thème de l'enneigement ont conclu la série d'interventions.

Construction de snowparks - formation pratique
Les shapers expérimentés de la société YiBu Parks, qui apporte aux domaines skiables disposant de snowparks ses compétences en matière de conseil, de construction et d'entretien, se sont ensuite illustrés sur la piste. En collaboration avec les spécialistes des snowparks de Secret Garden, ils ont détaillé les possibilités extrêmes offertes par les dameuses spéciales. L'occasion pour les plus de 60 participants de mettre en pratique leurs connaissances fraîchement acquises.

La 1ère FIS Course Builder & Designer Clinic a réussi son baptême du feu. L'échéance des Jeux olympiques de 2022 laisse encore beaucoup de temps pour de nombreux comptes rendus et entraînements...

Des interventions intéressantes axées sur différentes thématiques
Au premier contact avec les dameuses, les participants se sont vu prodiguer de nombreux trucs et astuces pour leur utilisation.
Genting Resort Secret Garden offrait un superbe cadre pour la première FIS Clinic en Chine.
OK
Ce site web utilise des cookies plus d'informations