• Véhicules
  • Innovation
  • Services
  • Pièces de rechange
  • News

News

D'énormes économies

5 juillet 2017

Les Suisses sont les spécialistes de la finance. PistenBully est, lui, le spécialiste des pistes de ski. Grâce au système SNOWsat et à la PRO ACADEMY, Saint-Moritz a pu réaliser une économie de 224 000 francs aux Mondiaux de ski alpin.

La société Engadin St. Moritz Mountains AG s’était fixé pour objectif de faire des Mondiaux de ski alpin FIS 2017 les « championnats du monde les plus durables de l’histoire en termes de gestion des pistes ». Le résultat est spectaculaire.

L’utilisation optimisée des engins durant les championnats a réduit la consommation de gazole d’env. 95 000 litres, les émissions de CO2 de 249 tonnes et celles de NOX de 2 tonnes. Toutes les dameuses de la flotte étaient équipées de filtres à particules, d’où une diminution de 113 kilogrammes des poussières fines. Les économies d’eau (16 millions de litres en moins) et d’électricité (368 000 kWh en moins) réalisées en optimisant tout le processus d’enneigement sont particulièrement impressionnantes. Adrian Jordan, directeur technique COO d’Engadin St. Moritz Mountains AG, chiffre très concrètement ces économies : « La diminution de la consommation d’énergie et des heures de travail nous a permis d’économiser près de 224 000 francs rien que pour les championnats. »

 

Video

OK
Ce site web utilise des cookies plus d'informations