• Véhicules
  • Innovation
  • Services
  • Pièces de rechange
  • News
  • Shops

News

Learn to Ski & Ride

17 janvier 2019

Vendredi 11 janvier 2019, PistenBully organisait, en partenariat avec le concessionnaire de l’Utah Peterson Equipment et Ski Utah, une journée d’action destinée à 80 écoliers, dans la station de Brighton, à l’occasion de la campagne nationale « Ski and Ride Day », qui fait partie du programme « Learn to Ski & Ride ».

L’initiative a été lancée il y a une vingtaine d’années par la fédération de ski et de snowboard de l’Utah. Le but du programme est de permettre aux enfants des écoles primaires d’accéder facilement aux sports d’hiver et d’amener ainsi le plus d’enfants possibles à la neige. Le programme Learn to Ski & Ride s’adresse aux élèves entre 9 et 10 ans de tout l’Utah et comprend plusieurs phases. Des unités ludiques et premiers exercices d’échauffement sont d’abord intégrés aux cours de sport classiques pour préparer les enfants aux pistes. Le programme a vu le jour en collaboration avec un coach de sport et de fitness de façon à proposer des exercices parfaitement adaptés à la force et à l’endurance des enfants.

Chaque année, plus de 7 000 élèves de quatrième et cinquième années des écoles de l’Utah prennent part au programme. Ce dernier est subventionné pour permettre également aux enfants issus de familles à faibles revenus de participer. Les enfants se voient remettre un équipement prêté et sont conduits ensemble vers le domaine skiable, où un cours de deux heures de ski ou de snowboard les attend. Chaque école primaire de l’Utah peut participer au programme.

Cette année, l’événement a eu lieu à Brighton Resort. En plus d’offrir des pistes parfaites, ce domaine skiable a mis également à disposition des jeunes élèves des professeurs de ski expérimentés qui les ont aidés à réussir sans problème leurs premiers mètres sur la neige.

À la fin de la journée, le regard rayonnant des enfants suffisait à constater le franc succès de l’événement. Les pistes de ski de l’Utah ne devraient d’ailleurs pas tarder à accueillir à nouveau de nombreux skieurs et snowboardeurs en herbe.

OK
Ce site web utilise des cookies plus d'informations