• Véhicules
  • Innovation
  • Services
  • Pièces de rechange
  • News
  • Contacts
  • Shops

News

Première mondiale !

8 mai 2019

Peut-on envisager qu'il soit bientôt possible de préparer les pistes en émettant zéro émission ? À l'occasion du salon INTERALPIN 2019 d'Innsbruck, le grand rendez-vous international des technologies alpines, PistenBully célèbre son cinquantième anniversaire et donne en même temps sa réponse à la question : grâce à cette première maquette de dameuse électrique, le PistenBully 100 E, c'est un « oui ! » clair et net.

Une technologie propre made in Germany
Le premier pas, Kässbohrer l'avait franchi dès 2012 en lançant le premier PistenBully 600 E+ hybride diesel-électrique. La préservation de l'environnement est en effet depuis longtemps une priorité pour Kässbohrer. Il n'est donc pas surprenant que les ingénieurs de l'entreprise aient rendu possible l'apparemment impossible en présentant cette maquette de PistenBully 100 E. Connus pour leur curiosité et leur passion et animés par la volonté de rester leader technologique et de réduire l'impact environnemental, ils sont allés au bout de leurs idées. En voici aujourd'hui le résultat, qui permet d'envisager de préparer les pistes sans aucun rejet polluant.

Zéro % d'émissions, 100 % de PistenBully
Ce premier PistenBully 100 E est animé par une batterie dont la capacité utile s'élève à 126 kWh pour une tension nominale de 400 V. Notons en particulier que la durée de charge permet d'atteindre un état de charge (EDC) de 75 % en 5 heures tandis que la charge maximale est obtenue au bout de 6,5 heures. On dispose ainsi d'un temps de roulage moyen théorique de 2,5 à 3 heures. Le nombre 100 illustre parfaitement les caractéristiques du PistenBully 100 E : 100 % d'absence d'émissions, et pourtant c'est à 100 % un PistenBully.

En tant que véritable PistenBully, la 100 E a déjà fait ses preuves dans la neige - et a réussi ses premiers essais de manière très convaincante. Ce prototype va maintenant subir des tests approfondis pour déboucher sur une technologie suffisamment mature qui devra répondre parfaitement aux objectifs de qualité de Kässbohrer Geländefahrzeug AG. Des perspectives très prometteuses donc !

Finis les rejets polluants en montagne : le premier PistenBully électrique n'est encore qu'une « étude », mais il se sent déjà parfaitement à l'aise dans la neige.
L'étude du PistenBully 100 E a été développée en collaboration avec Mattro Production GmbH, pionnier de la mobilité électrique à Schwaz en Autriche. Une équipe très motivée des deux entreprises a travaillé en étroite collaboration sur ce projet. En fonction du retour d'information du client, le véhicule doit être développé pour la production en série.
OK
Ce site web utilise des cookies plus d'informations