• Véhicules
  • Innovation
  • Services
  • Pièces de rechange
  • News

News

Le Challenge PistenBully 2017 se tiendra à Villard-de-Lans / Corrençon

3 mars 2017

Les inscriptions sont ouvertes pour la 22ème édition du Championnat de France des Conducteurs d’Engins de Damage qui se tiendra à Villard-de-Lans-Corrençon les 29 et 30 mars prochain. Apprécié pour sa dimension partage de savoir-faire et découverte des innovations, l’évènement intègre désormais une session de formation « sensibilisation à l’éco-conduite »  dans ses épreuves.

Une compétition originale et unique en son genre

Le Challenge accueille chaque année dans une station différente une centaine de conducteurs de machines en provenance de tous les massifs qui s’affrontent aux commandes d’engins de près de 9 tonnes équipés de moteurs de plus de 400 CV. Tests de précision en conduite, exercices sur machines statiques, fil rouge, gymkhana, tests techniques et mécaniques, compétition de ski alpin ou de ski de fond… les épreuves du Challenge sont ludiques et souvent spectaculaires, supervisées par un jury impartial composé d’une trentaine de directeurs des pistes.

Nouveauté 2017 : une session de formation « sensibilisation à l’éco-conduite »

Les chauffeurs d’engins de damage doivent pouvoir répondre aux exigences de leur métier : performance, efficacité, économie, sécurité. Dans ce sens le Challenge est une véritable opportunité où ils peuvent partager leurs savoir-faire, découvrir les innovations technologiques, échanger sur l’évolution des pratiques et tester les dernières machines sur le terrain. Au delà de la compétition, le Challenge intègrera donc cette année dans ses épreuves un nouveau module à forte valeur ajoutée : une formation de « sensibilisation à l’éco-conduite ». Celle-ci se tiendra le jeudi matin à la place des épreuves écrites et sera suivie d’une évaluation notée qui comptera dans le classement. Une évolution qui devrait séduire à la fois les participants et les directeurs de services des pistes.

Gestion de flotte et hauteur de neige au programme

Le Challenge c’est aussi l’occasion de tester grandeur nature les nouveautés, et mieux que sur la moquette des salons ! Non seulement les derniers modèles seront en effet disponibles à l’essai (PistenBully 100 et PistenBully 400 Park dans leur version 4F), mais le nouveau système SNOWsat de gestion de hauteur de neige sera intégré dans les épreuves du concours : une façon d’être sûr que son fonctionnement et son utilité seront bien compris de tous !

Luc Alphand, un parrain d’exception

On ne mentionne plus les titres sur les pistes de ski et de rallye-raid de Luc Alphand, ou encore sa passion pour les courses en haute mer. Fidèle parrain du Challenge depuis 1998, le champion sera présent sur l’Espace  Villard-Corrençon pour encourager toutes les équipes lors des épreuves.

Un rendez-vous attractif pour tous les publics

Enfin, en parallèle de la compétition qui permettra au grand public d’apprécier la dextérité et le professionnalisme des chauffeurs, le Village PistenBully proposera différentes animations articulées autour de l’univers du damage et de la neige. Parmi celles-ci, la possibilité, pour petits et grands de s’initier à la conduite d’un engin de damage aux cotés d’un professionnel, une animation très attendue !

Date limite inscription équipes de chauffeurs : 10 mars 2017 - Informations : info@pistenbully.fr

OK
Ce site web utilise des cookies plus d'informations