• Véhicules
  • Innovation
  • Services
  • Pièces de rechange
  • News
  • Shops

News

PRO ACADEMY partout

10 novembre 2017

La PRO ACADEMY poursuit son développement international sur les chapeaux de roue. Créée il y a à peine un an et demi, elle connaît un succès tel que pour le lancement de la nouvelle saison de formation dédiée aux conducteurs, l'équipe placée sous la direction de Florian Profanter s'adjoint quatre éminents spécialistes.

Florian Profanter est le " patron " de la PRO ACADEMY. Il continue de tout coordonner et reste le visionnaire et le créateur de la PRO ACADEMY. Il continue bien entendu aussi à officier comme formateur. " La demande de ces dernières années nous a littéralement sidérés. Pas moins de 50 domaines skiables dans 12 pays différents ont fait appel à nous. J'ai été particulièrement touché par les nombreuses demandes de remise à niveau - j'aurai ainsi le plaisir, cette année, d'accompagner certains conducteurs pour la cinquième saison. Notre équipe est désormais parfaitement armée pour conserver à notre formation le haut niveau de qualité que nous nous sommes fixé comme objectif ", promet Florian Profanter.

Le formateur de la branche américaine est Chris Perkins qui a, durant sa carrière, accumulé un nombre impressionnant de connaissances sur les domaines skiables. Il dispose d'un grand savoir-faire dans les domaines de la préparation des pistes, de l'enneigement, de la billetterie électronique et des systèmes GPS. Cela faisait de lui un candidat tout désigné pour la PRO ACADEMY. " La préparation des pistes a toujours été l'une de mes passions, explique Perkins. La PRO ACADEMY permet de mettre relativement vite à jour les compétences des conducteurs grâce au travail fourni en commun. À la fin de la formation, le conducteur maîtrise les subtilités techniques de sa dameuse, les exigences concrètes de la piste ainsi que le langage de la neige. "

Des propos que Pascal Chatelain ne peut qu'approuver. Et il sait de quoi il parle en tant que responsable formation sur le marché francophone depuis de nombreuses années. " La PRO ACADEMY concentre toute notre expertise et cela profite à nos clients. " " À la fin de la formation, le conducteur maîtrise les subtilités techniques de sa dameuse, les exigences concrètes de la piste ainsi que le langage de la neige. "

Christoph Hofer est le nouveau venu de l'équipe. Il assure les sessions de formation aux côtés de Florian Profanter sur le marché germanophone. Actif dans la branche depuis en 1994, il présente un CV qui en dit long : conducteur de dameuses, mécanicien et nivoculteur, chef des pistes expérimenté et enfin directeur technique spécialiste des glaciers et de l'enneigement. De la planification à l'enneigement et à la préparation des pistes en passant par l'aménagement, aucun domaine n'a de secret pour lui. Diverses pistes de coupe du monde et de coupe d'Europe ainsi que des tremplins de saut à ski et autres pistes de fond ont été sous sa responsabilité par le passé. Il a ainsi acquis un très haut niveau de compétence et également la faculté de voir les choses du point de vue du client. Il sait très exactement ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas dans un domaine skiable.

Hans-Olof Olson est notre Monsieur PRO ACADEMY en terres scandinaves. Lui aussi est un " vieux routier " : conducteur de dameuse depuis plus de 20 ans sur le domaine skiable d'Åre en Suède, il est plus particulièrement responsable de la préparation des pistes de coupe du monde. Toujours avide d'en savoir plus, il a profité de missions aux États-Unis et en Suisse pour approfondir ses connaissances sur les chenillettes et le damage. Il a fait la connaissance de Florian Profanter aux jeux de Sotchi où tous deux étaient responsables de la préparation des pistes olympiques - Hans Olof des pistes réservées aux épreuves féminines et Florian de celles destinées aux épreuves masculines.

lls représentent à eux tous une belle somme de connaissances et de compétences au service de la PRO ACADEMY et n'attendent que de vous les transmettre. Il vous suffit d'être curieux. Et de vous inscrire.

de gauche à droite : Chris Perkins, Christoph Hofer, Pascal Chatelain, Hans-Olof Olsson, Florian Profanter
OK
Ce site web utilise des cookies plus d'informations