• Véhicules
  • Innovation
  • Services
  • Pièces de rechange
  • News
  • Contacts
  • Shops

News

À l'essai

5 décembre 2019

Le succès du PistenBully 600 E+ avec entraînement diesel et électrique introduit sur le marché en juin 2012 montre clairement que, même en sports d'hiver, les motorisations alternatives constituent l'avenir. Avec le PistenBully 100 E présenté en mai en tant qu'étude, la Kässbohrer Geländefahrzeug AG passe à l'étape suivante. Le premier véhicule purement électrique va donc être mis à l'essai dans le hall de ski de Neuss.

Technologie écologique – Made in Germany

A la question de savoir si des pistes pouvaient bientôt être préparées à 100 % sans émissions, dès le mois de mai de cette année, la réponse était un « Oui ! » bien clair. Car, c'est lors du salon INTERALPIN 2019, le salon de référence international pour les technologies alpines que le PistenBully 100 E a été présenté. En présentant son étude consacrée au premier véhicule à entraînement purement électrique, la Kässbohrer Geländefahrzeug AG continue de s'engager délibérément pour des sports d'hiver durables.

Tests à la loupe
En tant que véritable PistenBully, le 100 E a déjà circulé sur la neige et a passé les premiers tests préliminaires avec succès. Maintenant, pour la première fois, le véhicule va être testé chez notre partenaires de longue date dans le hall de ski de Neuss. Le 100 E va y être testé au quotidien car seule une technologie arrivée à maturité satisfait aux exigences de qualité élevées de la Kässbohrer Geländefahrzeug AG. En tant que domaine de test, le hall de ski est d'autant plus intéressant qu'il y règne, en fait, des conditions de laboratoire et que chaque nuit, le PistenBully est réellement sollicité. A l'instar des voitures particulières, actuellement, l'autonomie est encore limitée. Cependant, dans les 2,5 à 3 heures que le PistenBully 100 E roule en moyenne, il peut être passé à la loupe dans le hall de ski. Avec 80 halls de ski répartis dans le monde entier, le potentiel est grand.

Zéro % d'émissions, 100 % de PistenBully
Ce premier PistenBully 100 E est animé par une batterie dont la capacité utile s'élève à 126 kWh pour une tension nominale de 400 V. Notons en particulier que la durée de charge permet d'atteindre un état de charge (EDC) de 75 % en 5 heures. tandis que la charge maximale est obtenue au bout de 6,5 heures. On dispose ainsi d'un temps de roulage moyen théorique de 2,5 à 3 heures. Le nombre 100 illustre parfaitement les caractéristiques du PistenBully 100 E : 100 % d'absence d'émissions, et pourtant c'est à 100 % un PistenBully. Avec le premier véhicule à entraînement purement électrique, la Kässbohrer Geländefahrzeug AG a donné le coup de départ vers un avenir encore plus propre !

Partenariat couronné de succès : PistenBully et le parc alpin de Neuss

Depuis son ouverture le 4 janvier 2001, le hall de ski de Neuss s'est fait un nom en tant que domaine skiable ouvert toute l'année bien au-delà des frontières de la Rhénanie. Depuis, on y pratique le ski et la luge et ce, 365 jours par an. Deux téléskis et un télésiège à quatre places vous permettent d'accéder confortablement à la « station de montagne » et à la piste en poudreuse de 300 mètres de long et de jusqu'à 100 mètres de large. Les enfants et les débutants s'exercent sur une piste séparée. Ici, sur 4 000 m², vous trouvez les conditions idéales pour faire vos premières gammes à ski ou en Snowboard. Sur la piste pour enfants et débutants, ce sont deux convoyeurs qui les amènent en haut. Plusieurs pistes de luge, l'arène de curling et un bar complètent le parc d'attraction hivernal. Cela fait déjà 20 ans que le parc alpin de Neuss et PistenBully sont partenaires, c'est donc main dans la main que nous empruntons le chemin vers un avenir durable dans la neige.

 

 

Le PistenBully 100 E à Neuss
Le PistenBully 100 E présenté en mai en tant qu'étude va être testé dans le hall de ski de Neuss !
C'est parti : le PistenBully 100 E en route pour le hall de ski de Neuss !
Pendant la présentation des tenues vestimentaires de la fédération allemande de ski alpin à Laupheim, c'est le nouveau PistenBully 100 E qui décorait l'entrée de l'entreprise.
OK
Ce site web utilise des cookies plus d'informations