• Véhicules
  • Innovation
  • Services
  • Pièces de rechange
  • News
  • Shops

News

Rétrospective Audi Nines

24 avril 2018

LA CRÉATIVITÉ N'A PAS DE LIMITE

Audi Nines à Sölden - par Schneestern et PistenBully

Les Audi Nines 2018 ont prouvé que l'on pouvait concevoir le freestyle hivernal de façon toujours plus spectaculaire. Nouveauté cette année : la fusion du slopestyle et du boardercross sur un seul parcours. Le concept SlopeX combine les meilleurs éléments des deux disciplines : vitesse et créativité. Le domaine skiable de Sölden, dans le Tyrol autrichien, a vu s'ériger un gigantesque " édifice " construit avec plus de 100 000 m3 de neige par Schneestern, avec l'aide de PistenBully.

Des chiffres impressionnants
11 obstacles différents, un mélange de freestyle et de ski/boardercross, 200 mètres de dénivelé et un kilomètre de longueur de piste - voilà qui paraît bien abstrait à première vue. Mais il suffit de replacer ces chiffres dans le contexte pour constater l'importance des Audi Nines parmi les projets de neige modernes. Pendant 6 semaines, quelque 107 000 m3 de neige ont été déplacés, soit plus que pour le parcours de slopestyle des Jeux olympiques de Pyeongchang. Durant la moitié du temps environ, deux puissantes dameuses, un PistenBully 400 W et un ParkPro, ont permis de pousser de manière ininterrompue la neige aux bons endroits. Les 20 équipiers de Schneestern étaient ensuite chargés de mettre la neige en forme. Trois pelles mécaniques et d'innombrables heures de travail ont été nécessaires, mais aussi jusqu'à cinq PistenBully, du Park Pro au nouveau PistenBully 600 qui a également su se montrer convaincant en snowpark.

Un événement réussi !
D'incroyables virages sur des murs escarpés, des enchaînements de bosses, un tunnel de neige et des kickers caractérisaient le parcours. Avec un temps idéal et devant 3 000 spectateurs, les athlètes des deux sexes ont déployé tous leurs efforts sur cette construction innovante pour faire progresser la discipline. Parmi les nombreux éléments innovants du parcours SlopeX, le looping neigeux de 3,5 mètres de haut, extrêmement rare, a été pour beaucoup le plus impressionnant. Construit par Schneestern. Avec la puissance phénoménale de PistenBully. Un travail d'équipe parfait qui montre quels projets de neige sont réalisables pour peu que l'on ose penser encore plus grand.

Cliquez ici pour une vidéo sur la structure.

PistenBully 600 lors de la construction
Credit: Schneestern / Reframe Productions
OK
Ce site web utilise des cookies plus d'informations