• Véhicules
  • Innovation
  • Services
  • Pièces de rechange
  • News
  • Shops

News

SlopeTracer

7 novembre 2018

Parfois vallonnés, parfois plans, mais toujours irréguliers – peu de terrains sont aussi hétérogènes que les pistes de ski. Le nouveau SlopeTracer de PistenBully est un système d’assistance garantissant un suivi homogène des reliefs par la fraise. Cette dernière suit scrupuleusement les reliefs du terrain et égalise automatiquement la surface conformément aux souhaits du conducteur. La qualité de la piste en profite.

Tout est dans l’angle d’inclinaison
Les objectifs des développeurs Kässbohrer étaient très clairs : la fraise doit être parfaitement positionnée sur la surface de la piste indépendamment de la configuration du train roulant de la dameuse et de l’état du terrain – tout en assurant dans le même temps une profondeur de fraisage constante. Le nouveau SlopeTracer intègre à l’avant du PistenBully un capteur d’inclinaison et d’accélération très sensible qui enregistre la position de la dameuse et établit une maquette de surface à partir des données récoltées. Cette maquette constitue la valeur d’entrée servant de base au réglage de la profondeur de fraisage. La commande suit la surface avec précision sous les directives du conducteur.

Commande simple grâce au iTerminal
Le SlopeTracer propose au conducteur deux modes d’assistance s’affichant sur la page d’accueil du iTerminal :

  • Suivi des reliefs
    Une fois le mode de suivi des reliefs sélectionné, un curseur de défilement gradué de – 10 à + 10 s’affiche sur l’écran. Le réglage est ainsi plus précis et donc plus simple pour le conducteur :
    la valeur référentielle 0 représente le suivi optimal et absolument constant des reliefs par la fraise. Une augmentation de la valeur vers +10 augmente également la valeur de correction et amplifie ainsi les reliefs : les creux sont fraisés de façon plus intense et les bosses sont nettement plus prononcées.
    Une diminution de la valeur dans le négatif diminue également la valeur de correction : la géométrie de piste est plus homogène, les creux sont comblés et les bosses sont légèrement nivelées.

  • Mode parallèle
    La simplicité de commande de la fraise du PistenBully 400 continue de séduire de nombreux conducteurs. Ceux qui souhaitent retrouver à bord du nouveau PistenBully 600 le comportement du support accessoires en parallélogramme du PistenBully 400 ont la possibilité de simuler cette configuration grâce au mode parallèle. La fraise du nouveau PistenBully 600 affiche alors des performances comparables à celles de la fraise éprouvée du PistenBully 400. L’avantage majeur : le support accessoires combiné permet d’associer à ces performances une grande liberté de mouvement.
Le SlopeTracer assure un suivi homogène des reliefs par la fraise.
Suivi des reliefs
Suivi des reliefs
Mode parallèle
Mode parallèle
OK
Ce site web utilise des cookies plus d'informations