• Véhicules
  • Innovation
  • Services
  • Pièces de rechange
  • News
  • Shops

Team PistenBully

Qui est-ce ?

Daniel Bohnacker Ski-Cross

Manuel Faißt Combiné Nordique

Florian Notz Ski de Fond

Vincent Veile Free-Ski

Regionalteam Oberallgäu Course de ski alpin

PistenBully-Biathlonzentrum Biathlon

Daniel Bohnacker
Daniel Bohnacker est déjà presque un « vieux de la vieille » dans l’écurie PistenBully. Ce skicrosser de 28 ans est sous contrat avec nous depuis plusieurs années. Outre les nombreux podiums, distinctions et médailles, « Bohne » a également participé aux Jeux Olympiques de 2014.

Manuel Faisst
À partir de cette saison, PistenBully soutient pour la première fois un spécialiste du combiné nordique en la personne de Manuel Faisst. Âgé de 25 ans, il est licencié au SV Baiersbronn. Manuel Faisst a figuré trois années de suite dans le top 15 au classement général de la Coupe du Monde. Le triple champion du monde junior a également participé aux Championnats du Monde de Lahti, Finlande, en 2017.

Florian Notz
Florian Notz est lui aussi une nouvelle recrue du Team. Ce fondeur de 26 ans a obtenu la sixième place avec le relais allemand lors des Championnats du Monde de Ski Nordique de Lahti en mars 2017. En Coupe du Monde également, il comptabilise deux quatrièmes places avec ses coéquipiers, ses meilleurs résultats à ce jour.

Vincent Veile
Et pour finir : Vincent Veile. À 20 ans, ce freeskieur originaire de Ulm est le benjamin de la troupe. Malgré une carrière encore à ses prémices, il peut déjà se targuer de quelques places d’honneur en Coupe du Monde. Il a notamment terminé huitième de la Coupe du Monde de BigAir en Norvège. En 2018, il est devenu champion d’Allemagne de slopestyle.

Les sommets s’entrevoient dès le plus jeune âge
PistenBully s’associe également à de nombreux projets visant à promouvoir les jeunes talents :
L’équipe régionale du Haut-Allgäu effectue un travail formidable à la croisée des chemins entre la promotion des espoirs et le sport de haut niveau : de jeunes skieurs talentueux âgés de 12 à 14 ans sont entraînés et formés ici.
Le centre de biathlon PistenBully à Dornstadt, près de Ulm, offre toute l’année des conditions d’entraînement optimales aux jeunes sportifs avec une piste de fond, des rollers et skis à roulettes ainsi que des pas de tir. Il est également ouvert aux débutants et aux écoles.
Un engagement en parfaite adéquation avec la devise « Éteins ton PC – fonce dans la neige ! », avec laquelle Kässbohrer essaie d’attirer les enfants vers les sports d’hiver.

Sur la route

Vous trouverez ici les dates de nos athlètes pour la saison 2018/19 !

Daniel x PistenBully

Daniel Bohnacker x PistenBully

Puissance en deux: PistenBully et Daniel Bohnacker à la Coup du Monde Skicross [ plus ]

Une journée avec Daniel Bohnacker

Les préparatifs pour la saison à venir sont en cours : PistenBully a accompagné Daniel pendant une journée. [ plus ]

médiathèque

Coupe de l'école primaire PistenBully (2017)

PistenBully et le Dornstadt Biathlon Center organisent conjointement une coupe passionnante pour les écoles primaires. [ plus ]

Entretien avec Daniel Bohnacker (2016)

Dans un entretien avec PistenBully, Daniel répond à diverses questions sur le sport et la coopération. [ plus ]

PistenBully & Daniel Bohnacker (2014)

PistenBully est le sponsor principal de Daniel Bohnacker depuis de nombreuses années. Cette vidéo des premiers jours raconte l'histoire de ce partenariat. [ plus ]

Une équipe forte (2014)

PistenBully et le skieur cross Daniel Bohnacker partagent bien plus qu'un simple amour des sports d'hiver. [ plus ]
OK
Ce site web utilise des cookies plus d'informations