• Veicoli
  • Innovazione
  • Service
  • Ricambi
  • Notizie & Fans
  • Contatti
  • Shops

News

Trophée de l'Éco-Damage

10 febbraio 2020

Le Trophée de l’Éco-Damage valorise les initiatives et les actions concrètes mises en place par les stations afin de réduire l’impact de l’activité damage et préserver au mieux l’environnement en montagne. Toutes les stations peuvent participer, quelle que soit leur taille ou l'envergure de leur action, le plus important étant la pertinence de l'initiative ou du projet. Les Saisies, Peyragudes, l’Alpe d’Huez et Soldeu se sont illustrées lors des années précédentes.  La remise du Trophée de l’Éco-Damage aura lieu vendredi 24 avril 2020 sur le salon Mountain Planet à Grenoble en présence des stations nominées, du jury piloté par Mountain Riders et de DSF (Domaines Skiables de France) qui soutient l’événement et apporte son expertise technique au jury.

Date limite inscription en ligne : 15 février 2020.

La technologie des engins de damage mais également les pratiques évoluent en matière de gestion du manteau neigeux. En parallèle, les engagements des stations se multiplient en faveur de la préservation de l'environnement et d'une meilleure gestion des ressources naturelles.

Le Trophée de l'Eco-Damage recense, valorise et récompense les initiatives les plus significatives rapportées à la gestion globale du damage.

Afin de déterminer les 3 nominés et le lauréat, le  jury examine les actions concrètes ou les projets que les stations ont mis en oeuvre, ainsi que d’autres critères tant au niveau de la gestion quotidienne du garage (tri des déchets, recyclage, mode de chauffage, etc.), que des machines (équipement, suivi de consommation, kits de dépollution, équipements de post-traitement, etc.), des chauffeurs (type de conduite, formation) ou encore de la station (choix stratégiques, certification, management).

Le Trophée de l'Eco-Damage 2020 sera remis le 24 avril 2020 sur le stand Kässbohrer sur le salon Mountain Planet à Grenoble. Le lauréat et les stations nominées présenteront leurs initiatives ou leurs projets. Objectif : sensibiliser tous les acteurs concernés et inciter les uns et les autres à emboiter le pas des lauréats !

INSCRIPTION EN LIGNE ICI - DATE LIMITE : 15 FÉVRIER 2020

Remise du Trophée de l’Eco-Damage 2020 : vendredi 24 avril 2020 à 11h

Stand Kässbohrer - Salon Mountain Planet Grenoble