• Véhicules
  • Innovation
  • Services
  • Pièces de rechange
  • News
  • Contacts
  • Shops

News

Chenille KombiPlus à 6 bandes

19 septembre 2019

Les ingénieurs de Kässbohrer sont connus pour rechercher en permanence des améliorations. Rester à la pointe du progrès, un point est particulièrement important pour les chenilles du PistenBully. C'est pour cela que nous lançons la nouvelle chenille à 6 bandes KombiPlus grâce à laquelle la machine se dirige tout en douceur, même dans les fortes pentes.

La chenille combi a été conçue d'abord avec un objectif : être utilisable partout, sur les terrains "normaux" comme dans les pentes raides. Mais la présence croissante de neige de culture constitue un défi de plus en plus grand pour les chenilles. Cette chenille « combi » constitue aujourd'hui encore la meilleure combinaison, avec sa barrette légère en aluminium et son rail d'usure en acier à haute résistance. Ce n'est pas par hasard si elle est la chenille la plus vendue dans le monde. Ses barrettes performantes et très résistantes à l'usure sont synonymes de longévité et de transmission optimale de la force.

Plus légère, plus adhérente
La chenille à 6 bandes KombiPlus est le complément de l'actuelle chenille à 7 bandes. On y retrouve donc les éléments habituels qui ont fait leurs preuves, les pièces de rechange et la serrure brevetée. L'utilisation de 6 bandes au lieu de 7 a permis d'augmenter la distance entre elles et de réduire la quantité de neige "transportée" dans la chenille.  En contrepartie, la distance entre les barrettes est désormais plus petite. 

Testée dans le monde entier, la nouvelle chenille a subi les épreuves les plus dures dans les conditions les plus variées. Et elle a tenu le coup : sa grande longévité le montre, la nouvelle chenille KombiPlus à 6 bandes de PistenBully est d'une résistance et d'une robustesse extrêmes. Elle maîtrise toutes les pentes et se dirige facilement.

Uwe Thierer, directeur de la production et de la logistique de Kässbohrer et responsable du projet chenilles : "L'objectif du développement était d'obtenir une chenille d'une très grande longévité, facile à manœuvrer et garante de l'aspect propre des pistes. La nouvelle chenille KombiPlus à 6 bandes associe tous les avantages des anciennes chenilles.“ 

La nouvelle chenille KombiPlus à 6 bandes associe tous les avantages des anciennes chenilles.
6 bandes au lieu de 7 : les nouvelles chenilles du PistenBully vues d'en haut.
OK
Ce site web utilise des cookies plus d'informations