• Véhicules
  • Innovation
  • Services
  • Pièces de rechange
  • News
  • Contacts
  • Shops

News

Arrivederci et Ciao !

19 décembre 2019

Un italien nous quitte

Valter Tura, directeur général de la Kässbohrer Italia GmbH, jette un regard satisfait et plein de fierté sur le temps qu'il a passé chez PistenBully. Dans ses jeunes années, il passait tous les jours devant un bâtiment orné d'un grand K dans un cercle. En 1989, il a posé sa candidature en tant que vendeur et a obtenu le poste. C'était le début d'une « relation » de 30 ans. Il met fin à sa carrière en tant que chef de Kässbohrer Italia. Le 31 mars 2020, Valter Tura prendra sa retraite bien méritée.

Son tempérament italien lui a ouvert nombre de portes : au cours des décennies, il a ainsi pu nouer des relations personnelles et étroites avec les clients. La branche n'a pas toujours été facile. Mais son engagement et son énergie étaient bien accueillis.

Mais le PistenBully n'était pas son seul produit. Même au bord de la plage, Valter Tura avait remporté des succès et veillé à la propreté des plages grâce au BeachTech.

Si on lui demande quel était le fait le plus marquant de sa carrière, pour lui, il n'y a qu'une seule réponse : "la nouvelle construction du siège de l'entreprise à Bozen. J'en suis très fier. Je ne vais plus participer au déménagement. Mais les employés vont s'y sentir très bien. Enfin de la place pour l'atelier et le stockage des pièces de rechange.“ Le nouveau site contribue à optimiser les processus." Et à la fin, c'est toujours le client qui en profite.

Une vieille connaissance arrive !

Le 1er avril 2020, il prendra la direction de la Kässbohrer Italia en tant que directeur général. Jusqu'ici, Florian Profanter était mondialement connu en tant que directeur de la PRO ACADEMY. Il a créé et développé l'académie avec un incroyable engagement. Depuis 2016, il occupe cette fonction auprès de la Kässbohrer Italia GmbH. Même avant cette activité, il avait déjà opéré de nombreuses années sur ce marché. Personne ne connaît les domaines skiables et leurs exigences mieux que lui. S'il trouve le temps, il prépare même volontiers une piste durant toute la nuit.  A propos de son nouveau rôle, Florian Profanter déclare ceci : "je me réjouis des défis qui m'attendent. Ensemble avec l'équipe brillante et engagée à Bozen.“ Il va continuer à développer la PRO ACADEMY avec l'équipe existante et l'assistance de Laupheim sous la direction de Raimund Mayer, Responsable Maintenance.

Nous souhaitons à Valter Tura une retraite à la fois reposante et excitante.

Nous souhaitons beaucoup de chance et d'habileté à Florian Profanter pour la nouvelle tâche !

Valter Tura, Jens Rottmair, Florian Profanter
Valter Tura a fait PistenBully en Italie à ce qu'il est aujourd'hui.
Des défis passionnants: Florian Profanter est en avance sur sa nouvelle tâche.