• Véhicules
  • Innovation
  • Services
  • Pièces de rechange
  • News
  • Contacts
  • Shops

News

Nouvelle fraise pour le PistenBully 100

28 janvier 2020

La qualité des pistes et de celles de ski nordique dépend essentiellement d'une mise en œuvre correcte de la fraise. Les options de la fraise AlpinFlex donnant jusqu'ici les meilleurs résultats est désormais également disponible sur le PistenBully 100, dont la fraise à neige se démarque par encore plus de flexibilité et de puissance. 

La nouvelle génération de fraise pour davantage d'efficacité

Les nouvelles fraises peuvent être étendues jusqu'à 5 mètres au moyen d'un finisseur à déploiement hydraulique. La pression d'appui de la fraise et des plaques de traçage reste réglable séparément. Dans l'ensemble, cette fraise permet de travailler de manière particulièrement efficace et respectueuse des ressources tout en tenant compte du terrain et de la neige. Elle travaille la neige avec une qualité supérieure et crée un aspect encore meilleur des pistes. Et ce, pas seulement pour le ski nordique mais aussi pour le ski alpin.  

Encore mieux qu'avant

Maintenant, l'appui souple du finisseur éprouvé est également disponible sur le PistenBully 100 pour créer des pistes homogènes, une surface de piste plus compacte et donc plus endurante et plus d'efficacité grâce à une plus grande vitesse de préparation. Elle permet également de travailler encore mieux de grandes quantités de neige fraîche.

Flap!

Tout est possible avec les nouveaux finisseurs latéraux renforcés : leur nouvelle géométrie permet de contenir parfaitement la neige. Le relevagle optimisé du vérin garantit une position optimale des finisseurs sur la piste. Comme ils se déploient de manière hydraulique, ils augmentent la largeur de travail pour préparer une piste de ski alpin et une fois relevés, ils permettent aussi de passer par des passages étroits.

Levier simple mais d'une grande efficacité!

Cette option a aussi été reprise des grands modèles de PistenBully : le volet à neige mécanique permet un contrôle précis de la quantité de neige dans le caisson de fraise, d'une part pour la neige molle, mouillée ou fraîche. D'autre part pour les pistes dures et verglacées. Simultanément, elle comble les irrégularités, les traces de chaînes et les endroits dégradés de manière optimale. La position de la fraise sur la piste est plus souple, ce qui permet une plus grande vitesse de préparation.

Un skating très doux

Plus la surface de la piste est fine, plus le skating est agréable. C'est pourquoi, la division du profil du finisseur est désormais plus petite.

Plus de mordant!

L'arbre de la fraise a été complètement révisé: optimisé en termes de puissance à l'arbre grâce à des optimisations concernant la forme et la disposition des dents ainsi que le diamètre, ce qui lui confère plus de mordant. Ce qui permet de plus grandes vitesses de conduite, même sur les pistes de ski nordique verglacées les plus dures.

Suspension parfaite!

Les éléments amortisseurs à ressort, eux-aussi, sont neufs et ils veillent à une stabilisation de la fraise à l'état relevé, la fraise s'adapte de manière plus fluide au sol, ce qui permet de réduire les contraintes imposées aux composants et plus particulièrement au porte-outil. En bref, la longévité de la fraise est encore plus grande et elle repose de manière plus homogène sur la piste, ce qui permet de plus grandes vitesses de préparation.

La nouvelle fraise du PistenBully 100 offre encore plus de flexibilité et de puissance
Les flaps peuvent également être livrés en option.
Le volet à neige mécanique est désormais également disponible sur le PistenBully 100.
Tout nouveau: l'arbre de fraise optimisé
OK
Ce site web utilise des cookies plus d'informations