• Véhicules
  • Innovation
  • Services
  • Pièces de rechange
  • News
  • Contacts
  • Shops

News

On ne change pas une équipe qui gagne !

26 novembre 2020

C'est déjà la troisième fois que PistenBully est le garant de conditions parfaites lors des championnats du monde de ski nordique d'Oberstdorf. Grâce à un partenariat qui n'a cessé de croître avec les années.

Oberstdorf est bien préparée
Les préparations des 53e championnats du monde de la Fédération Internationale de Ski nordique battent leur plein : Oberstdorf a beaucoup investi et elle est parfaitement préparée pour le point culminant annuel des meilleurs skieurs du monde. Cela fait déjà de nombreuses années qu'Oberstdorf fait confiance à PistenBully. Et parce que des exigences particulièrement élevées prévalent lors d'un événement aussi important, pendant les championnats du monde de la Fédération Internationale de Ski nordique, PistenBully soutient également son client de longue date avec neuf nouvelles machines. Ce qui garantit à tout moment une préparation parfaite de la piste de ski de fond et du tremplin.

Partenaire de toujours
« D'aussi loin que je me souvienne, des PistenBully ont toujours circulé tout autour d'Oberstdorf » se remémore Christoph Huber, mécanicien régional PistenBully en Allgäu et qui a grandi tout près. Il se souvient parfaitement des PistenBully 060 et 070 qui préparaient alors les traces et, bien entendu des PistenBully 130 D lors des championnats du monde 1987 de la Fédération Internationale de Ski nordique.

Fidel Joas était déjà de la partie lors des premiers championnats du monde en 1987 et, depuis 2004, il fait partie du comité d'organisation des championnats du monde en tant que responsable pour le secteur Ski de fond : « avec PistenBully c'est toujours comme dans une grande famille on est tous là les uns pour les autres. Lorsque nous avons besoin d'aide, Christoph ou un de ses collègues est immédiatement disponible. Dans les cas d'urgence, même à Noël ou lors de la nuit de la Saint-Sylvestre, vous pouvez leur faire confiance ! ».

Retours d'expertise
« Dans le PistenBully 100 actuel, on trouve également un peu d'Oberstdorf », se rappelle Wolfgang Seibert, ingénieur de recherche chez PistenBully. Très tôt déjà, les suggestions et les exigences, au même titre que la passion et l'engagement extrêmes de l'équipe des sites sportifs d'Oberstdorf ont été intégrées au développement avant que n'y soient intensivement testés les premiers prototypes. Les retours ont toujours été écoutés de manière attentive et intégrés avec succès.

PistenBully 100 – Multitalent et pionnier de la nouvelle génération
Avec ce véhicule, en 2016, Kässbohrer a présenté une génération entièrement nouvelle de dameuses qui, avec le moteur EU 5, le concept de commande intuitif présenté pour la première fois et de nombreux détails ergonomiques et techniques, ont fait – et font toujours – office de référence pour tous les véhicules.
À Oberstdorf, il prend le départ avec ses grands frères, les PistenBully 600 et PistenBully 600 E+ ainsi qu'avec les solutions numériques de SNOWsat : tous ensemble, il aident les organisateurs à atteindre leur objectif de championnats du monde particulièrement durables, une des raisons les plus importantes de cette coopération.

Des fraises de pointe pour des prestations de pointe
Les fraises à neige mises en œuvre sur tous les véhicules lors des championnats du monde se démarquent par leur puissance et leur flexibilité. Elles permettent un travail particulièrement efficace et respectueux des ressources tenant compte du terrain et de la neige. Avec pour résultat : des tracés de piste encore meilleurs et des conditions de piste homogènes et constantes. Grâce à une division plus fine au niveau du profil des finisseurs – optimisée pour le skating – la piste présente une structure finemoins marquée qui confère davantage de stabilité aux athlètes et leur permet d'atteindre des vitesses importantes sans risque qu'un ski soit dévié par les traces de finisseur.

Des conditions parfaites pour des compétitions passionnantes: www.oberstdorf2021.com

Spécialiste pour le ski nordique : le PistenBully 100.
Depuis plus de 40 ans, Dressel (troisième de la droite) conduit un PistenBully à Oberstdorf. Son expérience de 2 championnats du monde et ses impressions étaient très écoutées lors du développement du PistenBully 100, car il sait parfaitement de quoi il retourne. Présent aussi sur la photo : Fidel Joas (au centre)
C'est déjà la troisième fois qu'Oberstdorf et PistenBully sont partenaires pour l'organisation des championnats du monde de la Fédération Internationale de Ski nordique.
Pour un skating des plus fluide : plus la surface de la piste est fine, plus le skating est agréable et sûr et plus la vitesse est élevée. C'est déterminant pour des compétitions professionnelles, confirme également Florian Notz, fondeur allemand. C'est pourquoi la division dans le profil des finisseurs est désormais plus petite sur la nouvelle fraise du PistenBully 100, ce qui permet de créer des pistes professionnelles parfaites !
PistenBully est le fournisseur officiel des championnats du monde 2021 de la Fédération Internationale de Ski nordique.