• Véhicules
  • Innovation
  • Services
  • Pièces de rechange
  • News
  • Shops

News

SNOWsat pour les parcs

27 mai 2019

Avec SNOWsat, vous pouvez préparer les parcours de coupe du monde avec précision et selon un modèle numérique. Cette vidéo montre SNOWsat a permis de concevoir le parcours de Slopestyle au cœur du domaine skiable chinois Secret Garden et explique comment le logiciel vous assiste tout au long de la phase de conception.

Les manifestations sportives alpines de niveau coupe du monde et olympique exigent une précision extrême. Les zones de départ et d'atterrissage du parcours et tous les éléments doivent être préparés avec soin pour assurer la sécurité des athlètes et créer des conditions de compétition constantes.

Modèles 2D – planification sur ordinateur, conception avec SNOWsat

Chaque parcours de Slopestyle est d'abord dessiné sur ordinateur à l'aide d'un logiciel de CAO. Ce dernier génère un modèle 2D qui est ensuite envoyé à SNOWsat. Le profil théorique du parcours et chacun des éléments sont enregistrés dans SNOWsat. De cette façon, les conducteurs savent où ils se trouvent dans le parc et un repère coloré sur l'écran leur indique la quantité de neige nécessaire à chaque emplacement. Autre avantage : comme le modèle du parcours est enregistré dans le logiciel, il peut être facilement reproduit ultérieurement ou lors de la prochaine saison.

Optimisez vos processus

Avec SNOWsat, vous pouvez déterminer au préalable le volume de neige nécessaire et vous connaissez précisément la quantité de neige à déplacer ou à produire. Vous réduisez ainsi le temps de préparation et les coûts d'enneigement.

Cliquez ici pour la vidéo.

OK
Ce site web utilise des cookies plus d'informations